La LFP ne sait plus à quel saint se vouer pour la programmation : Une fin de saison de tous les tracas et . . . dangers !

Sur quel pied va devoir danser le président de la Ligue nationale de football (LNF), Abdelkrim Medouar pour ne pas se tromper de piste ? De pas pour boucler, dans les temps et sans dégâts, un exercice tournant au cauchemar pour ne pas dire plus ? Réponse d’une simplicité grave : mission impossible alors que les échéances s’enchaînent, les pressions de toutes parts, font monter la pression.
Qui voudrait bien prendre la place de Medouar devant une mission à vous faire perdre le nord ? La tête carrément ? Ce week-end c’est . . . relâche. Congé pour tout le monde. A tous les paliers. Raison, les fêtes de l’Aïd El Fitr prévues selon toute vraisemblance à partir de vendredi. Sinon samedi pour prolonger jusqu’à dimanche. Résultat, une journée de championnat qui saute. Et une semaine à devoir boucler sans faute et au plus vite car la structure de notre cher Medouar, déjà mal servie, est appelée à compter avec d’autres instances chargées des compétitions continentales interclubs.
La CAF justement et le retour (quarts de finale aller) à la Ligue des champions et la C2 qui concernent trois de nos représentants, soient le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., la JSK et l’USMA, le tandem Tizi Ouzou- Belouizdad recevant respectivement vendredi (demain donc au stade du 5 juillet) l’ES Tunis, et samedi (au stade de Baraki-Nelson Mandela) Sundowns d’Afrique du Sud, à l’occasion de deux sommets où les chances des Algériens semblent mal engagées pour qui connaît le standing de ces prestigieux sigles. Pour clore le spectacle, garanti on peut le croire, on l’espère du moins, le club de Soustara reçoit un autre adversaire de renom, les FAR de Rabat, dans un sommet maghrébin qui fait parler mais tellement prometteur, tant côté spectacle que sur le plan du fair-play nous promettent les deux équipes.
Comme on le voit, la coupe est pleine pour Medouar et son équipe qui ont déjà du mal à caser toutes les rencontres en retard à l’origine de bien des nuits blanches du côté du siège du Hamma où les soucis de programmation tournent au cauchemar. Pour ajouter un peu de « piment » à l’embrouillamini concernant ce volet sensible, insoluble (insolbable, ce n’est pas du français mais ça colle à l’actualité) qui revient à toutes les fins de saisons souvent ouvertes sur le pire, la structure faitière organisatrice des tournois continentaux fait plus que mettre (en toute logique) son grain de sel (en faisant, à vrai dire, monter la pression de plusieurs crans et bouscule la LFP) en informant les différentes fédérations du continent des dates des échéances continentales de la nouvelle saison. Résultat des courses, elle « exige » la réception des noms des clubs inscrits dans ses compétitions au plus tard le 30 juin prochain.
Conséquences, la LFP, embourbée jusqu’au cou, est mise en demeure de trouver la solution idoine pour clore l’exercice en cours avant ce deadline quasiment impossible à respecter. Quid du championnat d’Algérie et de la Coupe d’Algérie qu’on voit mal partir en vacance à cette date ? Comme il faudra par exemple, peut-être, trouver une astuce pour désigner le futur quatuor appelé à représenter le football national en compétition interclubs continentales pour l’exercice 2023-2024.
Et si on rappelait à notre beau monde que lors de ce mois maudit de juin de tous les soucis, une date Fifa est au programme et qu’on ne jouera évidemment sauf si, en simultané, une ou deux journées se jouaient à l’ombre des Verts. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il faudra compter avec cette nouvelle compétition appelée « Super league » où on ne voit pour le moment pas trace de sigles algériens. Le calice jusqu’’à la lie. C’est ce qui attend Medouar et son équipe que personne ne jalouse assurément. Cauche-mar-desque, c’est le moins qu’on puisse dire !
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.