-- -- -- / -- -- --
Sports

La JSMS et l’ASAM persistent et signent, le MOB en verve

La JSMS et l’ASAM  persistent et signent, le MOB en verve

Comme il fallait s’y attendrai cette seconde journée a vu les uns confirmer leur belle entame de saison et d’autres rectifier le tir après un faux départ.

C’est le cas de le dire pour la JSM Skikda et l’ASAM de nouveaux co leader du championnat national de ligue 2 Mobilis après avoir réussi leur passe de deux.

A Ain M’lila, les Scorpions de Guerrioune dans leur jardin du stade des frères Demène Debbih officiellement homologué par la commission requise de la Ligue Professionnelle de football ont accroché à leur compteur une deuxième victoire en venant logiquement à bout du RC Relizane devant un public nombreux. 

Libéré par son précieux succès acquis lors de la 1ere journée à Tlemcen , l’ASA M’lila a su mettre à profit l’apport de son public en or et l’avantage du terrain pour passer l’écueil du Rapid de Relizane.

Une très belle opération pour les Rouge et noir qui ont en point de mire le big derby de la région inédit à ce stade face au voisin d’Ain Fekroun. Les M’lilis ont signé leur succés grâce à Slimani (45’+1) et Debbih.

Copie à revoir en revanche pour le Rapid qui n’arrive pas à mettre sa machine en marche pour ce début de saison. Non loin de là, l’autre co leader la JSM Skikda a du batailler jusqu’au bout pour arracher sa victoire face à une coriace formation du CABBA qui lui a donné du fil à retordre.

 Les V noirs de l’antique Rusicada sont en effet revenus de très loin pour renverser la vapeur en leur vapeur après avoir été mené au socre dés la 42’ sur un but de Kouriba.IL a fallu attendre la 77’ pour voir les locaux remettre les pendules à l’heure par sur Kennache, sur penalty . Les Skikdis dans un ultime effort ont pu reprendre l’avantage dans les temps additionnels par Mokhtar (90’+4). Que de regrets pour les Criquets de Bouhgrara qui n’ont pas démérité pourtant. 

L’autre fait marquant de la journée et ce sursaut d’orgueil des Crabes du MO Bejaia qui sont venus surprendre leur adversaire du jour le RC Kouba sur son terrain et devant son public, le RC Kouba. Un seul but de Salhi à la 30’ a suffit au bonheur des Bougeiotes pour revenir avec le plein de points et rassurer les leurs.

La note pour les Koubéens aurait pu être plus salée si Noubli n’avait pas raté un penalty(76’). Bonne opération pour le Mouloudia de Saida qui n’a pas raté l’occasion d’accrocher une première victoire et compliquer d’avantage la situation de son adversaire du jour, l’A Boussaada, bon dernier avec deux défaites consécutives.

L’ASM Oran, a eu toutes les peines du monde en revanche à sortir indemne de sa confortation à domicile face au MC El Eulma. Les gars de M’dina Jedida ont du puiser eux aussi au fond de leurs ressources pour renverser Babya qui a ouvert la marque à la 50’ par Bentaleb avant que Benbrahem n’égalise (66’), et permettre à son camarade Khelf-Allah de faire la différence (71’).

De son côté, le CA Batna devra une fière chandelle à Benmansour auteur d’un joli doublé face au Ghali de Mascara (46’) (52’). Dans la soirée en matchs décalés, l’ASO Chlef s’est imposée face au promu du WA Tlemcen (2-0) alors que la JSM Béjaïa a disposé du CRB Aïn Fakroun sur le même score.

Résultats et classement :
AS Aïn M’lila – RC Relizane 2-0
JSM Skikda – CA Bordj Bou Arréridj 2-1
MC Saïda – Amel Boussaâda 2-0
ASM Oran – MC El Eulma 2-1
RC Kouba – MO Béjaïa 0-1
CA Batna – GC Mascara 2-0
ASO Chlef – WA Tlemcen 2-0
JSM Béjaïa – CRB Aïn Fakroun 2-0

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email