-- -- -- / -- -- --
Sports

La JSM Skikda réinstalle le Paradou AC aux commandes

La JSM Skikda réinstalle le Paradou AC aux commandes

Comme il fallait s’y attendre, cette 11e journée a tourné tout à l’avantage du Paradou AC, qui a repris les commandes du classement tout en prenant aussi ses distances avec l’ex-leader et désormais dauphin, la JSM Béjaïa, qui a confirmé son net regain de forme en s’inclinant à Skikda.

Ce round s’est avéré tout bénéfice aussi à un des prétendants au podium final, l’ASO, auteur de la seule victoire du jour à EL Eulma .

Ainsi donc, les Béjaouis, qui restaient sur deux défaites à domicile, la première en championnat contre le MC Saïda et la seconde en coupe d’Algérie également sur son terrain face à l’USM Blida, a confirmé ce vendredi son incapacité à suivre le rythme en s’inclinant cette fois devant une équipe de la JSM Skikda qui en voulait plus.

Un seul petit but a suffi aux V noirs de Rusicada pour renouer avec la victoire et chasser le doute. Les Skikdis ont fait coup double puisqu’en battant le leader ils permettent au Paradou AC de reprendre les commandes.

Les Pacistes n’ont pas fait dans la dentelle, ce vendredi à Dar El Beida, pour cracher de nouveau le feu et marquer de fort belle manière leur territoire en écrasant l’AS Khroub, dont le nouveau coach Sofiane Nechma a complètement raté son baptême du feu avec les Diables rouges.

Les Académiciens, après un passage à vide soldé par un nul à domicile contre l’ASM Oran (1-1) et une déroute à Boussaâda contre l’Amel local (3-0), sont remis les choses à leur place pour reprendre les rênes.

L’USM Blida, sous la houlette d’un nouveau driver Roumain, a fait l’essentiel pour confirmer encore une fois ses ambitions en venant se nicher à la seconde marche en compagnie de la JSMB, à la faveur de sa victoire scellée en première mi-temps face à l’A Boussada grâce à des buts signés par Aïssa El Bey (14’) et Rabti (32’), alors que Chaouti avait réduit le score pour les visiteurs juste avant la pause. L’autre bonne affaire du jour dans cette partie haute du tableau est cette précieuse victoire de l’ASO Chlef.

Un but de Soltani (54’) qui vaut son pesant d’or pour la suite de la course au podium final. En revanche, cette réalisation complique davantage la situation du MCEE, désormais premier relégable. Dans cette partie basse du classement, c’est le MC Saïda qui a réussi la meilleure opération en remportant une précieuse victoire dans la course au maintien, après sa victoire contre l’US Biskra (1-0).

Ce qui n’est pas le cas de le dire pour les autres mal-classés, le GC Mascara avant-dernier et le RC Arbaa. La lanterne rouge GC Mascara et le RC Arbaâ ont vu eux aussi leur situation se compliquer encore plus.

Ces deux équipes, à la traîne depuis l’entame de la saison, ont concédé un autre match nul sur leur terrain, le Ghali face au WA Boufarik et le second contre l’ASM Oran. Le Ghali de Mascara s’en voudra longtemps d’avoir raté une belle occasion de renouer avec le victoire après avoir concédé une égalisation inespérée du Widad dans les temps additionnels de la partie. 

Les Vikings, pour leur part, ont dû batailler dur pour remettre les pendules à l’heure chez eux à la 90’ par Bahi face à l’ASM Oran, qui menait dès la 17e grâce à Tchiko. Enfin le derby de l’Est, CRB Aïn Fekroun – CA Bordj Bou Arréridj, pourtant très prometteur, a accouché d’un décevant match nul ne faisant guère les affaires des deux camps.

Résultats :
MC El Eulma – ASO Chlef 0-1
CRBA Fekroun – CABB Arréridj 0-0
JSM Skikda – JSM Béjaïa 1-0
MC Saïda – US Biskra 1-0
Paradou AC – AS khroub 3-1
USM Blida – Amel Boussaâda 2-1
RC Arbaâ – ASM Oran 1-1
GC Mascara – WA Boufarik 1-1

Classement Pts J
1) Paradou AC 22 11
2). JSM Béjaïa 20 11
– USM Blida 20 11
4) ASO Chlef 19 11
5) CAB Bou Arréridj 17 11
6) ASM Oran 15 11
– CRB Aïn Fekroun 15 11
8) US Biskra 14 11
– JSM Skikda 14 11
– MC Saïda 14 11
11) AS Khroub 13 11
– Amel Boussaâda 13 11
– WA Boufarik 13 11
14) MC El Eulma 7 11
15) GC Mascara 6 11
16) RC Arbaâ 4 11

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email