-- -- -- / -- -- --
Sports

La JSM Skikda annonce la couleur l’ASO et le MCEE aux forceps

La JSM Skikda annonce la couleur l’ASO et le MCEE aux forceps

C’est à la formation phare de l’antique Rusicada, les V Noirs, qu’est revenu l’honneur de faire sensation lors de ce premier round, en signant leur retour parmi l’antichambre de l’élite une très belle victoire face à la JSM Béjaïa.

Les deux buts de Boulanceur et Bouchouk, en présence d’un public record dépassant les 40 000 spectateurs sont révélateurs de beaucoup d’ambition pour la légendaire équipe skikdie qui a enfanté les Draoui et Naim, pour ne citer que ceux-là. Une copie à revoir chez l’adversaire du jour, la JSMB, et son coach Amine Ghimouz.

L’autre victoire du jour à mettre en exergue est celle réalisée par les Lions de Chleff ,qui sont allés aussi faire sensation en piégeant chez lui le CRB Aïn Fekroun par la plus petite des marges. Une victoire synonyme de véritable hol-dup up pour les Chélifiens, qui ont dû attendre la 88e minutes de jeu pour assommer, grâce à Naâmani, les locales victimes de malchance et de manque réalisme.

Le MCE El-Eulma, ex pensionnaire de la Ligue 1 et quelque peu minée par une crise interne et le départ de certains joueurs clés, a dû puiser au fond de ses ressources pour gravir la première marche sans casse, et surtout sauver momentané ment la tête de son coach Hadjar, sur une corde raide. Le troisième ex-locataire de Ligue 1, l’USMB Abbès a calé pour sa part dès le départ, en concédant un match nul à Hydra face au Paradou AC, de retour lui aussi après des années au purgatoire. Son alter égo, l’OM Arzew, a plutôt raté son retour après quatre saisons à végéter aux divisions inférieures, en se faisant accrocher chez lui par l’AS Khroub (0-0).

L’USMM Hadjout, à huis clos, n’a pas fait mieux qu’un match nul à domicile face à l’Olympique de Médéa, dirigé sur le banc par Youcef Bouzidi, et qui aspire à jouer l’accession.

Le CA Bordj Bou Arréridj, ancien pensionnaire de Ligue 1, a complètement raté ses débuts en s’inclinant à Bou Sâada (1-0). Dans le registre des buteurs, c’est l’attaquant du MC Saïda, Cheikh Hamidi, auteur du premier doublé de la saison. La 2e journée du championnat de Ligue 2 se jouera vendredi prochain et sera marquée par le derby des Hauts Plateaux entre le CABBA et le MCEE. 

Résultats :
Paradou AC – USM Bel Abbès 0-0
USMM Hadjout- O Médéa 0-0
MC El-Eulma- MC Saïda 3-2
A Bou Sâada- CABB Arréridj 1-0
OM Arzew- AS Khroub 0-0
CRB Aïn Fekroun- ASO Chlef 0-1
JSM Skikda- JSM Béjaïa 2-0
US Chaouïa – CA Batna 0-0

Classement Pts J
1-MCE Eulma 3 1
– JSM Skikda 3 1
– A Bou Sâada 3 1
– ASO Chlef 3 1
5-Paradou AC 1 1
– USM Bel Abbès 1 1
– USMM Hadjout 1 1
– O Médéa 1 1
– OM Arzew 1 1
– AS Khroub 1 1
– US Chaouia 1 1
– CA Batna 1 1
13. JSM Béjaïa 0 1
– CABB Arréridj 0 1
– JSM Skikda 0 1
– MC Saïda 0 1

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email