-- -- -- / -- -- --
Sports

La JSM Béjaïa surprend le CA Batna, réinstalle l’USMBA et menace

La JSM Béjaïa surprend le CA Batna, réinstalle l’USMBA et menace

Scénario totalement imprévisible pour ne pas dire catastrophique pour le CA Batna , surpris sur ses terres par la JSM Bejaia et délogé par conséquent de son fauteuil de leader au profit de l’USM Bel Abbés qui reprend le pouvoir à l’issue de cette journée.

Un round entièrement à l’avantage de la formation phare de la Mekerra qui a mieux négociée ce tournant et se retrouve en positon de force pour aller chercher ce titre symbolique de champion d’automne lors de la prochaine et dernière journée de la phase Aller en recevant justement pour le choc du jour le CA Batna justement..

EL Khedra a reprise son fauteuil et avec deux bonnes unités d’avance à la faveur de la victoire sur l’AS Khroub et le coup d’arrêt du CA Batna. Un coup dur pour les Aurésiens donné pourtant favoris sur le papier chez eux avant le coup d’envoi de cette affiche du jour contre la JSM Béjaïa. Un revers qui va surement pousser le coach Bouarrata à revoir sa copie non sans remonter les bretelles à ses troupes.

Une défaite qui profite aux Bel-Abbasis mais aussi à ses artisans puisque les Bougiotes s’emparent de la troisième marche du podium et peuvent entrevoir la suite avec plus d’ambitions pour la suite du parcours. Et pourtant, le début de saison pour les camarades d’Ait Ferguéne avant la venue en pompier du coach Hammouche, était des plus décevants.

Journée en demie teinte pour l’O Médéa qui s’est contenté d’une seule unité à Bousssada devant une formation locale loin d’être un foudre de guerre pourtant. Les Poulains du coach Ahmed Slimani ont raté une belle occasion de gagner du galon et se faire plus menaçants pour le duo de tête.

 L’ASO Chlef , l’autre prétendant au podium final, a lui aussi raté le coche en laissant passer sous son nez une victoire qui lui tendait les bras avant de concéder le match nul à Oum El Bouaghi devant l’US Chaouia, sauvant ainsi les meubles difficilement sur son terrain.

La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de Paradou AC qui remonte à la cinquième place à la faveur de sa victoire contre le MC Saida où rien ne va plus, sur un doublé de Benayed en seconde période. 

A mettre en exergue dans le bas du classement, le sursaut d’orgueil du CRB Ain Fekroun aux dépens de l’USMM Hadjout. Un succès qui permet aux Chaouis du CRBAF de se délester de la lanterne rouge qu’ils portaient avec leur victime du jour. L’USMMH se retrouve dernier de la classe avec six points de retard sur le premier non relégable. Le match MCEE-OMA s’est joué hier.

Résultats et classement 

Amel Boussaâda – O. Médéa 0-0
Paradou AC – MC Saïda 2-0
JSM Skikda – CA Bordj Bou Arréridj 1-1 
USM Bel-Abbès – AS Khroub 2-1 
US Chaouia – ASO Chlef 1-1 
CA Batna – JSM Béjaïa 0-1
CRB Aïn Fekroun – USMM Hadjout 1-0
MC El Eulma – OM Arzew (hier)

Classement : Pts J
1 ). USM Bel-Abbès 27 14
2 ). CA Batna 25 14
3 ). JSM Béjaïa 23 14
4 ). O. Médéa 22 14
5 ). Paradou AC 20 14
-). ASO Chlef 20 14
7 ). JSM Skikda 19 14
—). CABB Arréridj 19 14
9 ). MC El Eulma 18 13
10). A Boussaâda 17 14
11). AS Khroub 16 14
—). OM Arzew 16 13
—). US Chaouia 16 14
14). MC Saïda 14 14 
15). CRB Aïn Fekroun 13 14

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email