-- -- -- / -- -- --
Sports

La JSM Béjaïa sort les griffes, Aïn Fekroun se donne de l’air

La JSM Béjaïa sort les griffes, Aïn Fekroun se donne de l’air

Deux belles et surprenantes victoires à l’extérieur ont caractérisé cette 8e journée qui a vu le leader, le Paradou AC, conserver son leadership malgré son match nul concédé au nouveau promu, le WA Boufarik.

Ainsi, c’est la JSM Béjaïa qui est sortie grand bénéficiaire de cette étape, à la faveur de sa précieuse victoire arrachée avec un cœur gros comme ça dans le fief même d’un sérieux prétendant au podium final, l’ASO Chlef. Trois précieux points dans l’escarcelle des Bejaouis qui vont directement se nicher dans la roue du leader, le Paradou AC.

En face, c’est la grande désillusion pour les Chélifiens, loin de s’attendre à un tel revers, d’autant que les poulains de Younés Ifitcéne risquent gros pour les prochaines journées après le comportement scandaleux de leur public en fin de partie.

Plus dure sera la suite des événements pour la formation du président Medouar. Le leader, le Paradou AC, a encore une fois préservé son invincibilité pour revenir avec un seul point de son petit déplacement à Boufarik où le Widad local version Bilal Dziri lui a donné du fil à retordre dans un match plein et marqué surtout par un comportement exemplaire des Boufarikois.

Un score de parité qui permet aux Pacistes de maintenir, certes, le cap devant, non sans garder un œil vigilant sur leur rétroviseur avec la pression accentuée désormais par le retour en force de la JSM Béjaïa aux avant-postes. Bonne opération aussi, à signaler dans cette partie haute du tableau, pour le CABB Arréridj victorieux du Mouloudia de Saîda, sous la houlette de son nouveau coach le revenant Abdelkrim Bira qui connaît bien les meubles de la maison bordjie.

Les Criquets renouent avec la victoire, chassent le doute et restent aux aguets pour la suite du parcours. En revanche, ce n’est guère la joie chez les Saïdis en déclin et dont la position actuelle ne reflète nullement les ambitions affichées au coup de starter de cette saison 2016-2017.

A mettre en exergue également pour cette journée l’excellente opération effectuée par le CRB Akroun, qui est allé confirmer son dernier sursaut d’orgueil synonyme de réveil, après une série de résultats en dents de scie depuis l’entame de cet exercice.

Les Tortues, qui se sont réveillés lors du dernier round, ont enchaîné par une deuxième victoire à Boussaada où le coach Zoheir Djelloul et sa troupe ont remis les pieds sur terre après leur match nul arraché à Skikda vendredi passé. Rien ne va plus pour les V Noir de la JSM Skikda qui ont baissé pavillon face à l’AS Khroub, lequel en profite pour se donner de l’air à la faveur d’un seul petit but suffisant à son bonheur. 

A Oran, l’ASMO, piquée dans son amour propre après sa défaite lors de la journée précédente à Aïn Fekroun, a entamé sa rencontre ce vendredi contre le MCE Eulma toutes griffes dehors jusqu’à se permettre un joli carton pendant la première mi-temps, avant de laisser le champ aux visiteurs pour revenir au score et donner des frayeurs aux supporters locaux.

Résultats et classement

ASM Oran – MC El Eulma 3-2
Amel Boussaâda – CRB Aïn Fekroun 0-1
AS Khroub – JSM Skikda 1-0
CA Bordj Bou Arréridj – MC Saïda 2-1
WA Boufarik – Paradou AC 0-0
ASO Chlef – JSM Béjaïa 2-3
Hier :
US Biskra – USM Blida (à huis clos)
GC Mascara – RC Arbaâ

Classement Pts J
1). Paradou AC 18 8
2). JSM Bejaia 17 8
—). JSM Blida 14 7
4). CAB Bou Arréridj 13 8
5). ASO Chlef 12 8
—). AS Khroub 12 8
7). JSM Skikda 11 8
—). WA Boufarik 11 8
9). CRB Aïn Fekroun 10 8
—). ASM Oran 10 8
11). Amel Boussaâda 9 8
12) MC Saïda 7 8
13). US Biskra 5 7
—). MC El Eulma 5 8
15). RC Arbaâ 2 7
—). GC Mascara 2 7.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email