La journaliste Kenza Khatto relaxée en appel – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

La journaliste Kenza Khatto relaxée en appel

La journaliste Kenza Khatto relaxée en appel

La journaliste Kenza Khatto a été relaxée en appel par la Cour de Ruisseau d’Alger, rapporte ce jeudi 30 décembre 2021 le Comité national pour la libération des détenus ( CNLD).

Le parquet avait requis l’application de la loi à l’encontre de la journaliste Kenza Khatto lors de son procès en appel le 23 Décembre 2021, alors qu’il était initialement programmé pour le 25 Novembre 2021 après les renvois du 7 Octobre et 28 Octobre 2021 à la cour de Ruisseau d’Alger, a rappelé le CNLD.

Le 1 Juin 2021, la journaliste Kenza Khatto a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis et une amende de 20 000 Da (pour outrage à corps constitué), et relaxée pour atteinte à l’unité nationale.

Le parquet avait requis 1 an de prison ferme à l’encontre de la journaliste Kenza Khatto lors de son procès le 25 Mai 2021 au tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

Les chefs d’inculpation retenus contre Kenza Khatto : atteinte à l’unité nationale, publications de nouvelles pouvant porter atteinte à l’intérêt national, incitation à attroupement non armé, outrage à corps constitué. (Articles 100, 144 Bis, 146, 78 et 96 du code pénal), a souligné le CNLD.

La journaliste Kenza Khatto a été arrêtée alors qu’elle couvrait la marche du Vendredi 14 Mai 2021 à Alger.

Après présentation de la journaliste Kenza Khatto devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, le 17 Mai 2021, il a été décidé la comparution immédiate.

Kenza Khatto avait fait un malaise lors de son procès, au début d’audience. Elle a été évacuée pour les soins. Kenza Khatto est remise en liberté provisoire, son procès renvoyé au 25 Mai 2021, a précisé le CNLD.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email