-- -- -- / -- -- --
Nationale

La hirak montre sa force à Médéa

La hirak montre sa force à Médéa

Comme chaque semaine, la rue a encore vibré aux cris de la foule qui s’est donnée rendez-vous au centre-ville, où de nombreux citoyens sont venus de tous les quartiers pour mettre la pression sur le pouvoir et exprimer le rejet unanime de l’élection présidentielle en criant “makanch vote”.

Les manifestants continuent de maintenir leur détermination pour faire partir le système et ses symboles qui sont responsables de la banqueroute de l’économie du pays et de “la déstructuration de la société”.

Car, selon l’avis d’un citoyen présent, « Il ne suffit pas de juger d’anciens hommes politiques responsables de la destruction de l’économie, étant donné que ce n’est là que la partie visible de l’iceberg d’un système prévaricateur qui utilise toutes les manœuvres pour se maintenir ».

La mobilisation de la population depuis plusieurs semaines a été encore une fois prouvée à travers la présence de nombreux inconditionnels du « hirak » venus de tous les quartiers de la ville afin d’exprimer leur détermination à ” en finir avec un pouvoir qui n’a que trop duré”.

La foule, qui s’est d’abord rassemblée au niveau de la place Hamou, s’est ensuite ébranlée vers les rues et boulevard entourant le siège de la wilaya, tout en répétant des slogans hostiles au pouvoir et en criant « makanch vote ma3a issabat » (pas de vote avec les gangs).

Pour cet autre présent à la marche, « les élections que le pouvoir organise sont un non-événement pour le hirak, car ce ne sont que des manœuvres qui ont pour objectif de servir ses desseins afin de se régénérer via un scrutin dont il détient les manettes et le jeu des marionnettes pour garantir son issue à son profit ». « Le hirak persistera tant que la bande et ses organisations satellites qui ont vécu de la prébende et de la rente ne sont pas parties et n’ont pas été comptables d’une gestion qui a conduit le pays à la faillite de son économie, en l’exposant à tous les aléas et à la risée des autres nations ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email