-- -- -- / -- -- --
Nationale

La hausse des tarifs de Transport à Béjaïa n’est pas du goût des usagers

La hausse des tarifs de Transport à Béjaïa n’est pas du goût des usagers

La RN 12 a été coupée au niveau de Bouzoulem, pour la deuxième journée consécutive, par les habitants du village Tivrahmine, commune d’El Kseur.
Mardi, ils sont revenus à la charge pour contester l’augmentation des tarifs de transport entre leur village et le chef-lieu de wilaya, Béjaïa. Ils ont tout bonnement exigé une nouvelle fois le retour aux anciens tarifs et le renforcement des moyens de transport entre leur village et Béjaïa et le chef-lieu communal.
« La réunion tenue avec le directeur des transports, le maire et le chef de brigade de la gendarmerie avant-hier n’a pas été concluante », selon eux, puisque « les revendications soulevées n’ont pas été prises en charge ».
Le directeur des transports a dû intervenir hier sur Radio-Soummam pour rassurer qu’une nouvelle réunion va se tenir dans la matinée d’aujourd’hui au siège de la daïra, afin d’étudier la possibilité de lancer de nouvelles lignes, faisant observer que sa « tutelle a gelé, sur instruction, les lignes de transport ». « S’il faut ouvrir de nouvelles lignes on le fera », a-t-il dit pour rassurer les mécontents sur sa bonne foi.
Il faut rappeler que les manifestants ont indiqué que « deux transporteurs assurant la desserte vers leur village ont cessé l’activité, mais ils n’ont pas été remplacés et le tarif de transport est en hausse de 25% ».
Nous avons appris également que d’autres foyers de tension sont nés, notamment à Fénaïa Ilmathen (village agricole) où des personnes ont tenté de couper la route. Notons que le SAP et le CNAPESTE poursuivent leur mouvement de grève, l’un pour son deuxième jour et l’autre pour son huitième jour. Ces deux syndicats exigent une prise en charge concrète des revendications des travailleurs et des enseignants selon les engagements reçus lors des rencontres récentes.
Le CNAPESTE compte tenir un conseil de wilaya aujourd’hui afin d’annoncer la fin de la grève.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email