-- -- -- / -- -- --
Nationale

La guerre des gangs reprend à Constantine

La guerre des gangs reprend à Constantine

Après une accalmie qui aura duré quelques mois, la guerre des gangs reprend à Constantine. Sept personnes âgées entre 24 et 37 ans et impliquées dans une bagarre généralisée, ont été arrêtées dimancher soir par les éléments de la police judiciaire du 14e arrondissement de la Sûreté urbaine.
Les habitants des quartiers dits des Immeubles situés à la cité Boumerzoug, à la périphérie sud de la capitale de l’Est ont vécu une nuit cauchemardesque. Une dizaine d’individus ont semé la terreur pendant toute la journée et toute la nuit d’avant-hier, saccageant sur leur passage plusieurs biens de citoyens dont sept véhicules, selon des témoignages d’habitants de la région.
Les policiers sont intervenus sur plainte d’un des habitants ayant vu son véhicule saccagé par des jets de pierres et autres projectiles utilisés pendant les rixes, mais aussi à la suite d’appels téléphoniques au standard du commissariat, de citoyens témoins de scènes qualifiées d’extrêmement violentes.
Les investigations, puis les arrestations successives des belligérants après leur identification ont montré qu’ils avaient presque tous des antécédents judiciaires dans des affaires similaires. Certains parmi les mis en cause ont même été incarcérés, apprend-on de source policière.
La région a connu il y a deux années des événements similaires qui se sont soldés par des pertes matérielles. Plusieurs personnes avaient aussi été blessées et les principaux responsables écroués.
Un épisode de triste mémoire avait aussi, l’on se rappelle, jeté le trouble et même semé la terreur au sein de la population à la ville nouvelle Ali Mendjli à cause de « voyous » issus de plusieurs cités, notamment des bidonvilles, lesquels avaient alors fraîchement pris possession de leurs nouveaux logis dans le cadre de l’opération de débidonvilisation qu’avait connue la ville des ponts au début des années 2010.
Amine B.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email