-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

La gratuité des soins, une constante de la nouvelle loi sur la santé

La gratuité des soins, une constante de la nouvelle loi sur la santé

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a affirmé à Alger que la gratuité des soins figurait parmi les constantes du projet de loi sur la santé.

Abdelmalek Boudiaf a affirmé que « la gratuité des soins est une constante du projet de loi sur la santé », précisant qu’il s’agissait d’ »une ligne rouge à ne pas franchir ». Il a ajouté, dans ce sens, que « le projet de loi sur la santé comprend un article claire qui prévoit la gratuité des soins ».

Evoquant les mesures relatives à la rationalisation des dépenses arrêtées par le gouvernement pour faire face à la chute des cours du pétrole sur les marchés internationaux, le ministre a souligné que « le ministère de la Santé était le premier à avoir fait un pas dans ce sens, et ce à travers la révision de la facture et des prix des médicaments ».

Le premier responsable du secteur a affirmé que « nombre de nouvelles orientations seront appliquées pour hisser le niveau de gestion locale des institutions du secteur ». Par ailleurs, le ministre a nié avoir levé la subvention sur certains médicaments

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email