-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Grande Mosquée d’Alger inaugurée le 1er novembre

La Grande Mosquée d’Alger inaugurée le 1er novembre

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé jeudi que l’inauguration officielle de la Grande Mosquée d’Alger aura lieu le 1er novembre prochain qui coïncidera avec le 66ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale.

L’annonce a été faite lorsque le Président Tebboune effectuait une visite de travail à la Grande Mosquée d’Alger où il a inspecté les différents compartiments de la Mosquée, troisième plus grand édifice du genre dans le monde après ceux de la Mecque et de Médine.
Construite par l’entreprise chinoise, CSCE, la mosquée constitue un véritable pôle attractif à caractère religieux, culturel et scientifique.  “Djamaa El Djazaïr” se distingue à l’échelle internationale par son minaret, le plus haut au monde, long de 267 mètres et sa salle de prière de 20.000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 120.000 fidèles.

Déployée sur une superficie totale de 27,75 hectares sur le territoire de la commune de Mohammadia, la Grande mosquée d’Alger dispose de 12 bâtiments indépendants dont une grande bibliothèque riche d’un fonds bibliothécaire d’un million de livres et pouvant recevoir 3.500 personnes.

Un centre culturel de 8.000 m2 de superficie, pouvant accueillir 3.000 personnes et une maison du Coran “Dar El Qoran”, d’une capacité de 300 places, dédiée aux étudiants post-gradués algériens et étrangers en sciences islamiques et sciences humaines font partie également de ces bâtiments allant modernité et authenticité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email