-- -- -- / -- -- --
Nationale

La gendarmerie renforce ses rangs

La gendarmerie renforce ses rangs

Il ressort du bilan du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaia pour le 1er trimestre 2015, présenté lors des portes ouvertes organisées à la maison de la Culture Taos-Amrouche depuis jeudi dernier, que 229 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles 124 ont été placées sous mandat de dépôt, 5 sous contrôle judicaire et 100 autres innocentées.

Concernant la lutte contre la drogue et le crime organisé, la gendarmerie a saisi 1 561,12 kilos de kif traité et 29 comprimés de psychotropes au cours de neuf affaires enregistrées au total, dans lesquelles sont impliqués 13 hommes une femme. Onze parmi eux ont été mis sous mandat de dépôt et 2 placés sous contrôle judiciaire.

Dans le registre des accidents de la route, l’hécatombe continue avec un bilan de 98 accidents, ayant fait 12 morts et 150 blessés. Il convient de noter que durant les trois premiers mois de l’année passée la gendarmerie avait enregistré 107 accidents de la route.

Par ailleurs, 5 362 appels téléphoniques ont été enregistrés sur le numéro vert de la gendarmerie de la wilaya de Béjaia. A relever que plusieurs stands ont été animés à l’occasion par la gendarmerie qui a lancé un appel aux jeunes de 18 à 23 ans, de niveaux universitaire et secondaire afin de rejoindre ses rangs. En outre, ce corps a décliné au cours de cette rencontre les missions qui lui sont dévolues à travers la police judiciaire, la police scientifique et technique, la police chargée de la sécurité routière, etc.

Il s’agit de mettre en exergue aussi ses missions de protection des personnes, de leurs biens, la préservation du patrimoine, la sensibilisation des citoyens à la lutte contre la criminalité, la drogue, les délits routiers, etc.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email