-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Gendarmerie met les bouchées doubles au Ramadhan

La Gendarmerie met les bouchées doubles au Ramadhan

Le commandement de la Gendarmerie nationale a mis en place, à l’occasion du mois de Ramadhan, un plan spécial pour la sécurisation des zones urbaines et suburbaines, ainsi que le réseau routier compte tenu du fait que le mois scare est considéré comme le plus meurtrier en termes d’accidents et de crimes.

C’est ce qu’a a indiqué un communiqué de la gendarmerie nationale. En vue de garantir la sécurité publiques, le commandement de la Gendarmerie nationale a procédé au renforcement des mesures visant à sécuriser les zones urbaines et suburbaines et les réseaux routiers relevant de leur territoire de compétence, en mettant en place des dispositifs sécuritaires supplémentaires, à savoir des brigades territoriales, brigades de sécurité routière et sections de sécurité et d’intervention, souligne-t-on de même source. 

Ledit plan vise à assurer la protection des personnes et des biens, à sécuriser l’environnement du citoyen et à garantir un climat de quiétude durant le mois de Ramadhan qui coïncide cette année avec la saison estivale, période de grande affluence vers les lieux de détente et de loisirs durant les soirées et de multiples déplacements de jour et de nuit à travers les axes routiers.

Les unités de la Gendarmerie nationale veilleront à garantir la fluidité du trafic à travers les différents axes routiers et au niveau des marchés, des mosquées et stations de transport des voyageurs et les lignes ferroviaires, pour assurer un service public de qualité au profit des citoyens, intensifier l’action de proximité et assurer une intervention rapide et efficace en cas de besoin, ajoute la même source.

Des sorties aériennes des hélicoptères relevant de la Gendarmerie nationale sont également prévues pour soutenir les unités activant sur le terrain et contribuer au contrôle général du territoire et lieux très fréquentés par les citoyens, outre la garantie du contrôle aérien des routes pour veiller à une gestion efficace du trafic routier.

Dans le cadre de l’exercice des missions de la police économique, les unités territoriales de la Gendarmerie nationale veilleront au suivi et au contrôle de la qualité et prix des produits de large consommation au niveau des marchés et des commerces et transmettront des rapports immédiats à propos de tout manque aux autorités concernées afin qu’elles prennent les mesures juridiques nécessaires.

Le numéro vert 10-55 et le site de la Gendarmerie nationale http://ppgn.mdn.dz demeurent au service des citoyens en cas de demande de secours ou d’intervention.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email