-- -- -- / -- -- --
Monde

La France doit quitter l’OTAN si elle veut jouer son rôle de puissance mondiale

La France doit quitter l’OTAN si elle veut jouer son rôle de puissance mondiale

La France doit sortir de l’Otan si elle veut jouer son propre rôle sur la scène mondiale et ne pas rester « à la remorque » des Etats-Unis, estime le chef de file du Front national, député européen Bruno Gollnisch.

Selon lui, la France est en mesure d’assumer « un rôle international » et ne doit pas rester au sein de l’Otan ou naviguer dans le sillage de Washington. Auparavant, la présidente du Front national Marine Le Pen, ainsi que la députée FN à l’Assemblée nationale Marion Maréchal-Le Pen se sont prononcées en faveur de la sortie du pays de l’Alliance atlantique.

Obéissant à l’œil et au doit à Washington, Paris n’hésite à jour le rôle de sous-traitant militaire pour le compte de la Première puissance
mondiale. C’est dans cette logique, que l’armée française a agressé des Etats en Afrique comme le Mali et le Niger.

Les forces françaises sont également présentes en Syrie où elles contribuent à la destruction de la Syrie. Le 5 décembre dernier, dans un article publié sur le site internet du parti, M. Djordje Kuzmanovic, du Parti français de la Gauche, a indiqué que « Washington utilise l’Otan pour vassaliser ses alliés en leur imposant de se fournir auprès des industries de défense américaines », « ce qui entraîne une destruction des industries nationales européennes ». Suite à la pression de Washington, dit-il, « l’Italie acquiert des chasseurs médiocres et coûteux, les F-35, au lieu de soutenir la production européenne en achetant des avions plus performants, notamment des Rafale ».

Selon lui, les Etats membres de l’OTAN sont assujettis à la puissance hégémonique mondiale que sont les Etats-Unis. « Encore une fois, le concept otanien de “Smart Defense” conduit à la vassalisation aux Etats-Unis. Ses corollaires sont la destruction des industries nationales de défense et l’effondrement géostratégique des Etats européens », constate Djordje Kuzmanovic. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email