-- -- -- / -- -- --
Nationale

La formation pour dynamiser le développement

La formation pour dynamiser le développement

Le palais de la Culture accueille aujourd’hui et pour une durée de trois jours, soit jusqu’au 8 ce mois, le quatrième Salon du recrutement et de la formation continue.

Organisé par l’agence 3C avec à sa tête le Dr Ali Belkhiri, ce carrefour de l’emploi et de la formation est devenu incontournable dans notre monde national du travail.

L’emploi constitue la préoccupation numéro un dans la vie économique d’aujourd’hui. Les nouvelles générations arrivent dans le monde du travail avec pour souci premier la recherche d’un emploi.

Ce Salon offre non seulement une opportunité de trouver un poste de travail mais également, la possibilité de s’assurer une formation appropriée, garante de pouvoir travailler dans un créneau d’activité porteur, dans un environnement économique où la spécialisation et la qualification sont partout généralisées. 

D’ailleurs cette spécification est le maître mot d’aujourd’hui.
Ce qui manque en effet n’est pas le travail, mais ce qui fait défaut, c’est la haute compétence dans divers domaines et ici, les entreprises du secteur public et privé ont de réelles difficultés de recrutement. Ce Salon vise justement l’adéquation des dispositifs de formation avec la demande concrète du marché du travail en Algérie.

Souvent, nos administrations font appel à des sociétés et travailleurs étrangers par manque de cette main-d’œuvre spécialisée locale. Nos compétences nationales doivent émerger et s’affirmer et ce Salon de l’emploi et de la formation leur en donne l’occasion.

Ainsi, parmi les partenaires exposant à ce carrefour de la formation continue, nombreux sont les institutions et organismes offrant des périodes d’apprentissage et de perfectionnement de haut niveau à l’image de Royal School, Action learning institute, AFC Formation, Global soft, Study center, INSIM Alger, IFEG Sonelgaz, Institut Felina, SNTR Formation. First line school.

En plus de cette recherche de contacts, ce quatrième Salon programme des espaces de conférences, de journées d’étude, d’ateliers, de tables rondes afin d’imprégner de la législation et la réglementation en vigueur en matière de fiscalité, de droit, et des facilités et avantages octroyés pour l’investissement productif.

Cette partie théorique est particulièrement bénéfique pour les jeunes porteurs de projets. Ainsi, ce Salon est utile pour l’ensemble des segments gravitant autour du monde du travail et il s’élargira à l’intérieur du pays, au mois d e mars pour trois jours, à Sétif.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email