-- -- -- / -- -- --
Nationale

La formation au sein de l’ANP mis en exergue

La formation au sein de l’ANP mis en exergue

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, le Général-Major Saïd Chanegriha a présidé, ce dimanche à l’Ecole nationale préparatoire aux études d’ingéniorat à Rouiba (Alger), une réunion avec les cadres en charge de la formation au sein de l’ANP.

Dans son allocution d’orientation diffusée à l’ensemble des structures de formation militaire via visioconférence, le Général-Major a mis l’accent sur l’importance de cette réunion annuelle d’évaluation, en rappelant l’extrême importance qu’accorde le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire à l’investissement bénéfique dans l’appareil de formation et à la nécessité de persévérer dans la voie de l’évaluation, de l’amélioration et de l’adaptation continue des programmes de formation tracés.

Le général major Chanegriha a affirmé que l’objectif majeur escompté est de faire de l’appareil de formation de l’Armée nationale populaire un véritable creuset qui assurera l’amélioration constante des compétences à tous les niveaux et dans l’ensemble des spécialités et qui permettra d’approfondir les connaissances et d’affiner les savoir-faire et les talents, de manière à garantir une adaptation judicieuse aux exigences actuelles et de l’accomplissement des missions attribuées. A ce titre, il a exhorté l’ensemble des cadres à être pleinement conscients de l’importance du message dont ils sont les porteurs dans ce domaine.

Chanegriha a indiqué : « je tiens à affirmer que tout le monde est appelé à être pleinement conscient de l’importance du message dont ils sont les porteurs dans ce domaine vital qui ne représente pas seulement un moyen pour inculquer les connaissances et les sciences dans leurs diverses branches, mais consacre également et principalement le lien, voire la cohésion, entre les démarches entreprises par le système de formation et celles entreprises dans le cadre de la préparation au combat. La complémentarité entre ces deux efforts étant évidente, voire impérative ».

En effet, l’adaptation du personnel militaire à son milieu professionnel militaire commence à partir de son milieu scolaire et de formation et se poursuit, assurément, lors de l’exercice de son métier et au cours des programmes de préparation. La préparation des éléments ne peut atteindre le niveau escompté qu’à travers la réussite de leur instruction et leur formation de base”, a-t-il dit.

« A ce titre, nous espérons, particulièrement à l’approche de la fin de l’année scolaire 2019-2020, que le système de formation mette à profit et emploie la riche expérience acquise au fil des années. L’objectif étant de contribuer, d’une part, à l’aboutissement de nos aspirations dans ce domaine important et permettre, d’autre part, de rehausser constamment et efficacement la disponibilité de nos Forces Armées et d’améliorer leurs aptitudes combatives et opérationnelles, afin de les maintenir au plus haut degré de vigilance et de motivation, et qu’elles puissent être prêtes, à tout moment, à assumer leurs responsabilités et devoirs et s’acquitter de leurs missions constitutionnelles en toutes circonstances », a encore ajouté le général major.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email