-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

La formation académique doit être accompagnée d’une formation continue

La formation académique doit être accompagnée d’une formation continue

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a affirmé, samedi à Alger, que « toute formation académique doit être accompagnée d’une formation continue pour répondre aux besoins de la société et aux exigences de notre époque ».

Intervenant en marge d’une cérémonie de sortie de la 3 ème promotion de la formation postgraduée pour l’accès au grade d’administrateur principal des services de santé à l’Ecole nationale de management et de l’Administration de la santé (ENMAS) d’El Marsa (Bordj El-Bahri -Alger), M. Boudiaf a mis en avant l’importance de la formation continue dans son secteur rappelant le programme tracé à cet effet.

A cette occasion, M. Boudiaf a salué les efforts consentis dans la formation des nouvelles promotions, qualifiées désormais pour occuper des postes de responsabilité, affirmant que « 60 cadres diplômés de l’ENMAS ont été sélectionnés pour bénéficier d’une formation continue conforme aux standards internationaux ».

S’exprimant sur le déficit enregistré en matière de formation paramédicale, le ministre a évoqué la suspension de la formation dans ce domaine pendant 7 années consécutives, une lacune qui sera palliée d’ici à 2017 selon le premier responsable du secteur qui a annoncé la sortie, cette année, de plus de 7.000 agents paramédicaux, toutes spécialités confondues.

Baptisée du nom du Chahid Larbi Ben M’hidi, la 3ème promotion de la formation postgraduée pour l’accès au grade d’administrateur principal des services de santé, est composée de 83 cadres ayant bénéficié d’une formation de 2 ans, dont 9 mois sur le terrain.
La cérémonie de sortie de cette promotion a été marquée par un aperçu sur le parcours militant du chahid Larbi Ben M’hidi et la remise des prix aux lauréats.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email