-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Forem célèbre l’Aïd al Adha à M’sila: Don de moutons à 1500 familles

La Forem célèbre l’Aïd al Adha à M’sila: Don de moutons à 1500 familles

La Fondation nationale de la promotion de la santé et du développement de la recherche médicale (Forem) en partenariat avec l’association turque Hassen, a fait don, à l’occasion de l’Aïd el Adha, de 326 moutons au profit de 1500 familles nécessiteuses et d’enfants orphelins de la daïra Sidi Issa, à 90 km au nord-ouest de la wilaya de M’sila.

« 326 moutons ont été sacrifiés et distribués sur environ 1500 familles, pour un montant global d’un milliard et cinquante millions de centimes », lit-on dans le communiqué de la Forem, transmis ce samedi au Jeune Indépendant.

Afin d’éviter tout risque de contamination à la Covid-19, l’association a choisi de sacrifier les moutons dans les abattoirs de la daïra avant de les distribuer aux familles nécessiteuses.

De nombreux volontaires ont participé à l’opération, en assurant la distribution des parts aux enfants orphelins et aux nécessiteux suivant des listes établies par les services sociaux de la daïra et les imams des mosquées de la ville.

A travers cette action de solidarité, la Forem a “apporté de la joie et le sourire aux orphelins et aux familles démunies de la région”, selon le texte.

Depuis dix ans, la fondation Forem en partenariat avec l’association turque Hassen choisit une wilaya pour célèbrer l’Aid al Adha.
Elle est passée tour à tour par Ain El- Hamam à Tizi-Ouzou (2019), Relizane (2018), Tissemsilt (2017), Tiaret (2015), Bentalha à Alger (2014), Adrar (2013) et Ghardaïa (2012).
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email