-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

La finalisation d’un nouveau mémorandum entre Abdelmalek Boudiaf et l’ambassadeur d’Italie

La finalisation d’un nouveau mémorandum entre Abdelmalek Boudiaf et l’ambassadeur d’Italie

La finalisation d’un nouveau mémorandum d’entente dans le domaine de la santé a été abordé à Alger lors de l’entretien entre le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf et l’ambassadeur d’iItalie en Algérie Michele Giacomelli, indique un communiqué du ministère.

« Le développement des relations bilatérales dans différents secteurs de la santé, notamment pharmaceutique et d’ingénierie hospitalière et leur raffermissement à la faveur du processus de finalisation d’un nouveau mémorandum d’entente dans le domaine de la santé ont été au centre des entretiens entre M. Boudiaf et l’ambassadeur d’Italie en Algérie », précise la même source.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé les différents domaines devant faire l’objet d’une attention « particulière » au regard de la « nécessité » de développer les relations économiques bilatérales pour les amener à hauteur des liens étroits qui unissent les deux pays. 

A cet effet, « les deux parties ont insisté pour que soit rapidement finalisé le nouveau mémorandum d’entente en cours d’élaboration », ajoute le communiqué du ministère.

Dans ce cadre, le ministre et l’ambassadeur ont convenu de mettre en place un groupe de travail mixte pour accélérer la finalisation de ce mémorandum et mettre à profit la prochaine tenue de la grande commission mixte bilatérale pour approfondir les opportunités de coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.

La même source relève que les domaines d’intérêt communs sont multiples et concernent notamment l’ingénierie hospitalière, le management hospitalier, les technologies de santé et l’industrie pharmaceutique.

Par ailleurs, le ministre a relevé « l’importance prioritaire » qu’accorde l’Algérie au développement de l’industrie pharmaceutique qui représente l’un des principaux axes du développement hors hydrocarbures ainsi que le développement de nouveaux axes de coopération dans les domaines de la santé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email