-- -- -- / -- -- --
Sports

La FAF prendra son temps pour choisir le nouveau sélectionneur

La FAF prendra son temps pour choisir le nouveau sélectionneur

La Fédération algérienne de football (FAF) prendra “tout son temps” pour désigner un successeur au désormais ex-sélectionneur national, Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié dimanche dernier, a annoncé mercredi l’instance fédérale sur son site officiel.


“Suite aux fausses informations, diffusées ici et là concernant le nouveau sélectionneur national, la Fédération algérienne de football tient à préciser qu’elle prendra le temps nécessaire, pour mener une large prospection, avant de faire son choix” a indiqué la FAF . 

Les spéculations sont allées bon train concernant la succession de Gourcuff aux commandes techniques des “Verts”. La presse ayant avancé les noms de plusieurs techniciens étrangers susceptibles de reprendre le flambeau.

Ayant constaté que la plupart de ces informations étaient dénuées de tout fondement, la FAF a tenu à réagir, en apportant un démenti catégorique aux différentes spéculations.  Gourcuff, arrivé à la tête des Verts en août 2014 en remplacement du Bosnien Vahid Halilhodzic, avait exprimé son désir de mettre un terme à son aventure avec la sélection algérienne à l’issue de la double confrontation contre l’Ethiopie (7-1, 3-3), dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations de 2017 au Gabon.
C’est donc à la demande de l’ancien coach du FC Lorient (Ligue 1 française) que la FAF a procédé dimanche à la résiliation de son contrat “à l’amiable”. Gourcuf était lié à la Fédération algérienne par “un contrat de performance”, et sa mission consistait entre autres à qualifier les “Verts” au Mondial-2018, en Russie.
Sous sa conduite, l’Algérie s’était qualifiée pour la CAN-2015, en Guinée équatoriale, qui a vu les Verts quitter la compétition en quarts de finale (ndlr, défaite 3-1 face à la Côte d’Ivoire).

L’Algérie, actuelle leader du groupe (J) devant l’Ethiopie, les Seychelles et le Lesotho, n’a plus besoin que d’un seul point pour composter son billet pour la CAN-2017, prévue au Gabon, à deux journées de la fin des qualifications. En attendant le recrutement du nouveau sélectionneur national, la FAF a confié l’intérim à l’entraîneur-adjoint de Gourcuff, Nabil Neghiz, dont la première mission sera de récolter le point manquant, pour assurer la qualification des Verts à la CAN-2017.
(APS)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email