-- -- -- / -- -- --
Sports

La FAF dément toute démission de Zetchi

La FAF dément toute démission de Zetchi

La fédération algérienne de football est sortie de son silence pour mettre fin aux rumeurs annonçant la démission de Kheïredine Zetchi, dans un communiqué publié jeudi soir l’instance met les choses au point en déclarant qu’il n’est nulle question de démission de son président.
Depuis le début de la semaine, une rumeur insistante parcourt le football algérien. Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, menacerait de démissionner. Une sombre histoire de protocole (le dirigeant aurait fait attendre le chef du gouvernement, en visite au Caire ; vexé, ce dernier aurait écarté Zetchi de certaines célébrations du titre).
« C’est avec une immense consternation et un profond regret que la Fédération algérienne de football (FAF) est en train d’assister, depuis quelques jours, à une campagne acharnée pour gâcher la fête des Algériens et saper le moral de nos compatriotes, alors que l’Algérie est championne d’Afrique, sacrée en Egypte 2019, et ce, en annonçant à tout-va la démission de son Président, M. Kheireddine Zetchi. Ce dernier ainsi que les membres du Bureau Fédéral s’inscrivent en porte-à-faux (sic) contre toutes les informations colportées ici et là, par différents médias, concernant une supposée démission de M. Zetchi qui, jusqu’à cette heure-ci, vaque le plus normalement du monde à ses activités au sein de l’instance fédérale », peut-on lire sur le site officiel de l’instance, qui appelle à la mobilisation des supporters.
« Le football algérien a besoin de calme et de sérénité pour que toutes les forces vives qui le composent puissent construire sur ce sacre historique et s’assurer, à l’avenir, d’autres succès et consécrations. De même que pour, et surtout, notre équipe nationale qui a besoin d’un soutien indéfectible en prévision des prochaines échéances. » Le départ du sélectionneur Djamel Belmadi, que certains disaient prêts à lier son destin à celui de son président de Fédération, n’aura donc pas davantage lieu. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email