-- -- -- / -- -- --
Sports

La FAF confirme la nomination de Georges Leekens

La FAF confirme la nomination  de Georges Leekens

Le Bureau Fédéral s’est réuni le jeudi 27 octobre 2016 au Centre technique national de la FAF, sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football.

La commission ad hoc, après avoir consulté plusieurs techniciens, a arrêté une short-list de cinq entraîneurs. Le choix a été porté sur M. Georges Leekens pour diriger la sélection nationale. Ce choix a été approuvé à l’unanimité par les membres du bureau fédéral. Pour rappel Georges Leekens a entraîné par deux fois la sélection nationale belge (1997-1999 puis 2010-2012).

Il a également entraîné l’Algérie la qualifiant à la phase finale de la CAN-2004 avant de quitter les Verts d’un commun accord avec la Fédération Algérienne de football pour des raisons familiales.

Il a enfin dirigé l’équipe nationale de Tunisie avec laquelle il a réalisé un excellent parcours lors des qualifications et du tournoi final de la CAN-2015 en Guinée équatoriale. Concernant la rencontre Nigeria – Algérie de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-2018, toutes les dispositions prises pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions.

L’hôtel choisi dispose de tous les moyens logistiques pour assurer un bon séjour et une bonne préparation du match qui aura lieu le 12 novembre 2016 à 17h 00 heure locale dans la ville d’Uyo. La délégation algérienne se déplacera d’Alger à Uyo à bord d’un vol spécial d’Air Algérie le 10 novembre 2016 et rentrera juste après le match.

A propos de la CAN-2017 prévu du 14 janvier au 5 février au Gabon, la délégation algérienne qui avait déjà effectué des visites dans les quatre villes qui abriteront le tournoi final a, dès la fin du tirage au sort, réservé le camp de base de l’équipe nationale à Franceville.

L’hôtel où l’équipe nationale prendra ses quartiers et qui se trouve dans la région de Moanda est mitoyen du terrain d’entraînement. Le stage de préparation de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa et le départ pour Franceville se fera quelques jours avant le premier match de l’Algérie face au Zimbabwe prévu le 15 janvier 2017.Un groupe de travail a été chargé de réfléchir à une éventuelle participation au CHAN-2018 prévu au Kenya au début de l’année 2018.

La réflexion se poursuivra avec le nouveau sélectionneur et la LFP pour veiller au calendrier des championnats professionnels. D’autre part, une sélection des joueurs nés en 1997 sera mise sur pied pour participer aux Jeux islamiques en mai 2017, aux Jeux méditerranéens en juillet 2017. Ces deux tournois serviront de préparation aux éliminatoires des Jeux olympiques de 2020

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email