-- -- -- / -- -- --


Nationale

La FADCEC installe son bureau de wilaya de Tizi Ouzou : Un apport précieux aux investisseurs

C’est dans l’espace de la Chambre du commerce et d’industrie du Djurdjura (CCID) et devant un parterre d’universitaires et d’investisseurs que la présidente de la Fédération algérienne du développement et de la coopération économique conjointe (FADCEC), Dr Souad Droual, a procédé, ce samedi, à l’installation de son antenne de la wilaya de Tizi Ouzou.

Le bureau de wilaya de la FADCEC est une instance composée de sept membres avec comme première responsable Mme Hakima Arkam, une jeune universitaire, qui a été installée par la même occasion à la tête de cette instance. A l’occasion de cet événement, la présidente de la FADCEC a mis un accent particulier sur les missions de l’organisme qu’elle préside et qui sont de « conseiller, orienter, accompagner les investisseurs nationaux » et, en même temps, « veiller à attirer les investissements étrangers ».

Dans ce contexte, le Dr Souad Droual a fort explicité la démarche du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, quant aux capacités réelles de l’Algérie d’être une puissance économique à l’échelle régionale et mondiale. « Nous avons aussi bien la ressource humaine que l’outil nécessaire pour réussir un tel défi », a indiqué la présidente de la FADCEC.

Pour sa part, Yazid Ouada, directeur régional de la BADR et non moins vice-président de la FADCEC, a indiqué que la wilaya de Tizi-Ouzou jouit de grandes ressources humaines et, surtout, de la volonté de réussir le pari qui est l’investissement et la production d’un produit compétitif et concurrentiel.

L’orateur a aussi mis en exergue « la synergie nécessaire, voire impérative entre les différentes parties concernées quant à la réussite du développement économique tant souhaité ». Après l’intervention de Yazid Ouada, d’autres intervenants, dont le représentant de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, ont pris la parole pour indiquer que la relance et le développement économiques de la wilaya ne relèvent aucunement de l’utopie.

Pour sa part, la présidente du bureau de wilaya de Tizi Ouzou de la FADCEC a indiqué, dans une déclaration au Jeune Indépendant, qu’elle et ses collaborateurs n’épargneront aucun effort pour accomplir avec succès leur mission. 

« Il s’agit pour le bureau que je préside de conseiller, orienter et accompagner les investisseurs et autres producteurs de richesses dans cette dynamique de développement économique de notre wilaya », a-t-elle précisé.

Par ailleurs, dans un point de presse, le Dr Souad Deroual est longuement revenue sur la nouvelle politique nationale en matière de développement. Elle a, également, mis l’accent sur le savoir-faire national puisque « nos compétences nationales sont souvent sollicitées par des pays étrangers, notamment les pays africains ».

La présidente de la FADCEC a cité plusieurs secteurs, dont celui de l’agriculture, où la compétence nationale excelle et, par conséquent, capable de varier et d’augmenter le volume du produit destiné à l’exportation avant de révéler que la wilaya de Tizi Ouzou est choisie comme « wilaya pilote pour le lancement d’un gigantesque projet pilote d’ici le mois de septembre prochain ».

A la question de savoir quelle est la nature exacte de ce projet, le Dr Souad Deroual a déclaré que « ce projet en question est frappé du sceau du secret absolu et, par conséquent, je ne peux aucunement révéler sa nature ». Il faudra donc attendre le mois de septembre prochain pour que ce secret soit finalement révélé.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email