-- -- -- / -- -- --
Nationale

La disponibilité opérationnelle de l’ANP aux frontières Sud passée au scanner

La disponibilité opérationnelle de l’ANP aux frontières Sud passée au scanner

Constater de visu et s’assurer de la disponibilité opérationnelle des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) aux frontières sud du pays est l’objectif principal du déplacement à la 6e Région militaire à Tamanrasset du général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état major de l’Armée nationale populaire (ANP).

Cette visite, qui a duré trois jours, n’est pas la première du genre et vient à la suite de nombreuses autres effectuées dans les différentes régions militaires du pays, notamment pour évaluer le degré de disponibilité opérationnelle dans le cadre de la sécurisation des frontières.

« Afin de s’enquérir de la disponibilité opérationnelle des unités de l’ANP, déployées aux frontières sud du pays, et dans le contexte des visites de suivi sur le terrain menées aux différentes régions militaires, le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état major de l’ANP, a effectué les 17, 18 et 19 décembre 2014, une visite de travail et d’inspection aux secteurs opérationnels de la 6eRégion militaire à Tamanrasset », a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Cette visite a permis au général de Corps d’Armée Gaïd Salah de « s’enquérir de près du niveau de disponibilité des unités de la région, et ce à travers l’inspection sur le terrain des dispositifs de défense et du déploiement des forces sur les territoires de la région militaire », explique-t-on, avant d’ajouter qu’il a tenu « diverses rencontres avec les cadres et les personnels des unités chargées de veiller à la protection et à la sécurisation des frontières nationales, déployées au niveau des secteurs opérationnels de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam ».

La visite du général de Corps d’Armée a été clôturée par la tenue d’une rencontre élargie avec les cadres du commandement de la 6e Région militaire à Tamanrasset, selon la même source. Lors de cette rencontre, Gaïd Salah s’est enquis du « bilan des activités opérationnelles pour l’année en cours et a donné les instructions et orientations visant l’amélioration des conditions de vie et de travail au niveau des unités, permettant à la troupe de fournir une meilleure performance dans la sécurisation des frontières et la défense de la patrie ».

Le chef d’état major de l’ANP a également saisi sa rencontre avec les cadres du commandement de la 6e Région militaire pour « mettre l’accent sur la nécessité de redoubler d’efforts et de vigilance et d’être en permanente disponibilité pour faire face à toute tentative visant la sécurité et la stabilité du pays ».
A l’occasion de cette visite, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état major de l’ANP a posé la première pierre pour la réalisation d’une Ecole des cadres de la nation à Tamanrasset. Il a également inauguré quelques infrastructures militaires, dont une unité de transport et de contrôle routier. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email