La direction du PCC prend des dispositions pour mettre en œuvre les principes directeurs du 20e Congrès – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Asie

La direction du PCC prend des dispositions pour mettre en œuvre les principes directeurs du 20e Congrès

La direction du PCC prend des dispositions pour mettre en œuvre les principes directeurs du 20e Congrès
Une direction du PCC tournée au modernisme

Le Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a convoqué une réunion mardi pour prendre des dispositions concernant l’étude, la diffusion et la mise en œuvre des principes directeurs du 20e Congrès national du Parti.

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, a présidé la réunion, au cours de laquelle ont été délibérés les règlements sur le renforcement et la sauvegarde de la direction centralisée et unifiée du Comité central du Parti, ainsi que les règles détaillées sur la mise en œuvre de la décision en huit points concernant le style de travail.

L’étude, la diffusion et la mise en œuvre des principes directeurs du 20e Congrès national du PCC constituent une tâche politique essentielle pour le Parti et le pays à présent et pour un certain temps encore, indique la réunion.

Lors de la réunion, il a été exigé d’avoir une compréhension approfondie de la signification décisive de la « double confirmation », ce qui s’agit de la confirmation de la position centrale du camarade Xi Jinping dans le Comité central comme au sein du Parti et de la confirmation du rôle directeur de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère.

La réunion a également mis l’accent sur la compréhension des questions majeures dont la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, l’adaptation du marxisme au contexte chinois et aux besoins de l’époque, et la voie chinoise vers la modernisation.

Lors de la réunion a été soulignée la compréhension des dispositions stratégiques prises par le 20e Congrès national du PCC pour l’édification intégrale d’une Chine socialiste moderne.

La réunion a souligné que les dispositions et les exigences fixées par le 20e Congrès national du PCC devaient être mises en œuvre dans tous les aspects du développement économique et social. Elle a également souligné la nécessité de se préparer, tant mentalement que dans la pratique, à toutes sortes de questions complexes.

Le maintien et le renforcement de la direction centralisée et unifiée du Comité central du PCC constituent la responsabilité politique commune du Parti entier, a souligné la réunion.
Elle a insisté sur le maintien d’un haut degré d’unité idéologique, politique et d’action avec le Comité central du PCC, avec le camarade Xi Jinping en son centre.

La réunion a également mis l’accent sur les efforts continus pour résoudre les problèmes de formalisme et de bureaucratisme, et maintenir des liens étroits avec le peuple.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email