-- -- -- / -- -- --
Nationale

Covid-19: La DGSN tire la sonnette d’alarme

Covid-19: La DGSN tire la sonnette d’alarme

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) continue d’assurer la protection et la sécurité du citoyen, surtout dans les circonstances qui nécessitent l’engagement sur le terrain de ses forces pour contribuer à surmonter les conséquences de cas exceptionnels, à l’image de la propagation de l’épidémie de la Covid-19, a commenté la Sûreté nationale dans un communiqué datant de ce Mercredi.

Alors que l’épidémie a pris des proportions inquiétantes dans le pays, les unités territoriales de la Sûreté nationale ont été orientées vers une approche policière visant à accompagner les différents organes et organisations sociales dans l’orientation, le conseil et la sensibilisation des dangers que peuvent engendrer la Covid-19 sur la santé et la vie des citoyens, en plus de l’assistance opérationnelle dans divers domaines, explique la même source. Grâce aux efforts conjoints avec le reste des acteurs, en particulier durant la première étape de la propagation de l’épidémie, on a observé un patriotisme élevé parmi les différentes catégories de la société. Les mesures de précaution, approuvées par les autorités supérieures du pays, ont été mises en œuvre et les résultats ont été positifs et satisfaisants en raison du strict respect des règles de prévention, qui reste le rempart essentiel contre le danger de cette pandémie dangereuse, a commenté la DGSN. Mais suite à la levée du confinement sur certaines activités, un relâchement perceptible du respect des mesures établies a été observé, ce qui a aggravé la situation.

Dans ce contexte, la DGSN a annoncé hier l’augmentation du niveau d’activation du rôle assigné à ses différentes formations aux fins d’appliquer les réglementations pertinentes pour la riposte et la prévention à la pandémie de Covid-19. Elle a mis l’accent sur l’application rigoureuse du protocole de santé, avec la distanciation physique, les conditions d’ouverture des locaux commerciaux, l’organisation des transports en commun et le port du masque de protection. Par ailleurs, le communiqué de la DGSN assure que l’ensemble de ses unités restent mobilisées avec toutes leurs capacités matérielles et humaines pour fournir une assistance à toutes les institutions officielles et à la société civile en vue d’atténuer les effets de la pandémie et stopper sa propagation, avec la ferme conviction que le comportement des citoyens reste la base essentielle pour atteindre cet objectif. Dans ce sens, la DGSN a appelé une nouvelle fois l’ensemble des citoyens à faire preuve d’un grand sens de responsabilité et d’un respect strict des mesures préventives décidées par les hautes autorités du pays pour faire barrage à la Covid-19 et stopper sa propagation, conclut la DGSN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email