-- -- -- / -- -- --
Nationale

La DGSN a saisi 129 voitures recherchées en 2014

La DGSN a saisi 129 voitures recherchées en 2014

La coopération entre la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et l’internationale police (Interpole) apporte ses fruits et enregistre des prouesses encourageantes. Prouesses enregistrées dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes.

Le vol et le trafic de voitures sont des crimes contre lesquels la DGSN et Interpol travaillent en coopération, enregistrant des réussites sans cesse améliorées.Le département de la communication et des relations publiques de la direction générale de la Sûreté nationale a annoncé, hier, que 129 voitures recherchées par Interpol ont été retrouvées et saisies par la DGSN en 2014, « grâce au recours à la technologie ».

Le département communication et relations publiques de la direction générale de la Sûreté nationale a ajouté que « le commandement a doté des patrouilles en moyens technologiques comme le lecteur automatique des plaques d’immatriculation « Lapi », qui a participé au démantèlement de plusieurs réseaux qui faisaient dans le trafic de voitures ».

« Il a été également renforcé la présence de ces patrouilles intelligentes dans les places publiques, autoroutes et rues et intensifié les contrôles de voitures sur les routes et dans les marchés de voitures et également les locaux de vente de pièces détachées », ajoute ce département de la direction générale de la Sûreté nationale.

Le vol et le trafic de voitures connaissent, dans le monde, une recrudescence au point qu’Interpole prend en charge leur recherche. Des millions de voitures sont volées chaque année dans le monde et quelques millions sont actuellement recherchées par Interpol.

Les avis de recherche des voitures volées sont lancés par Interpole à tous les pays membres de l’internationale police, dont l’Algérie.Interpol compte plus de 190 pays membres qui échangent les informations dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Le bureau central national (BCN) Interpol Algerie est en contact 24 heures sur 24 avec le secrétariat général de l’ intrenational police dont le siège se trouve à Lyon, en France.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email