-- -- -- / -- -- --
Sports

La dernière chance du GS Pétroliers

La dernière chance  du GS Pétroliers

Le dernier virage de la ligne droite des play-off de handball débutera demain avec le déroulement de la sixième journée. Nul doute que les débats vont s’intensifier puisque la fin de saison n’est pas loin et chaque formation souhaite terminer championne cette année.

A commencer par le sept de Baraki qui, en solide leader, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, même si son adversaire de demain aura pour nom le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre qui débarquera avec la ferme intention de prendre sa revanche du match aller à la salle de Bordj El-Kiffan.

Les hommes de Karim Bechkour, tout auréolés de la qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, joueront cette année sur deux fronts. En face, ils auront un sept pétrolier qui n’a pas abandonné la compétition et qui peut revenir sur le podium en cas de succès, demain à Baraki. Donc, le nombreux public qui se déplacera à Baraki sera servi en matière de handball, comme lors du match aller où l’on a assisté à une très belle empoignade.

A Skikda, ce sera encore plus chaud (sportivement parlant) puisque la JSES recevra demain l’Entente de Aïn Touta. Les deux formations, logées à la même enseigne derrière le CRBB, auront certainement une ouïe bien tendue du côté de Baraki, le choc CRBB-GSP les intéresse à plus d’un titre.

Aussi, les Skikdis, éliminés par Aïn Touta en coupe d’Algérie, ne vont jurer que par la victoire pour écarter de la course une formation chaouie qui n’a pas rendu l’âme et qui luttera jusqu’au bout pour sauver la saison, ne serait-ce qu’avec un titre de champion du pays. Ce sera également le cas pour les poulains de Farouk Dehili qui, eux aussi, n’auront que le championnat pour sauver les meubles.

Par contre, tout comme le CRB Baraki, les Criquets de Bordj Bou Arréridj font un excellent pèlerinage cette saison puisqu’ils vont jouer sur deux titres. En effet, les protégés de Moulay Abdellah, en déplacement demain chez la lanterne rouge, seront les mieux servis comparativement aux autres locataires qui se disputent le titre.
Cependant, le CRBBA devra se méfier de cette lanterne rouge qui n’est autre que le Mouloudia de Saïda.

Un dernier qu’il faudra surveiller car il l’a démontré récemment, à l’issue de la double confrontation en championnat national et en coupe d’Algérie face à Baraki, où il ne s’était incliné que lors des derniers instants de la partie.

Il n’en demeure pas moins que cette sixième journée ne sera pas capitale mais importante pour le décompte final. Les points perdus dans des matches faciles feront très mal à l’issue de la saison.

Programme des rencontres

Demain à 15 h
Salle de Baraki : CRB Baraki – GS Pétroliers
Salle de Skikda : JSE Skikda – ES Aïn Touta
Salle de Saïda : MC Saïda – CR Bordj Bou Arréridj

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email