-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

La défense russe: plus de 4000 soldats ukrainiens tués en quatre jours à Kharkov

La défense russe: plus de 4000 soldats ukrainiens tués en quatre jours à Kharkov

Le ministère de la défense russe a annoncé la destruction de huit centres de contrôle des forces ukrainiennes et 43 unités d’artillerie dans des bombardements dans la région de Kharkov qui ont blessé ou tué quelque 200 mercenaires étrangers.

“Les forces aérospatiales russes ont bombardé avec des missiles de précision ce dimanche 11 septembre le site des unités de la brigade navale des forces ukrainiennes dans la région de Nikolaev, faisant 100 morts et détruisant 15 unités techniques dans les rangs de l’ennemi “, a indiqué le ministère de la défense dans un communiqué.

Selon les données du ministère de la Défense, le total des soldats ukrainiens tués dans l’axe de Nikolaev-Krivoy Rog et Kharkov entre le 6 et 10 septembre, s’élève à plus de 4 000 morts et 8 000 blessés.

Par ailleurs, “l’aviation et l’artillerie russes avaient réussi ont ciblé huit centres de contrôle des forces ukrainiennes et 43 unités d’artillerie, position d’artillerie et des véhicules motorisés dan 103 localités proche de Kherson”, a ajouté la même source.

Dans ces opérations du jours dans la région de Kharkov, les forces russes ont bombardé un centre de déploiement de mercenaires étrangers dans la ville de Klugeno-Bashkirovka dans la province de Kharkov tuant 200 mercenaires et soldats tout en détruisant 20 unités techniques, a ajouté le communiqué.

Les raids menés par l’aviation russe, ont également ciblé les effectifs et les véhicules militaires des unités des 14e et 92e brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes déployées ans les régions de Starovirkova, Shugoev et Voloskaya Balaklya, la 113e brigade de défense régionale de la ville de Novaya Vodalaga, ainsi que le point de stationnement des mercenaires étrangers dans la ville de Klogino-Bashkirovka.

En outre, les forces russes ont bombardé à l’artillerie lourde des unités des forces armées ukrainiennes dans les zones de Pristin, Boldyrevka, Senikha, Beloy, Komarovka, Gorokhovatka, Kubyansk, Senkovo ​​​​et Budeviskoye.

Le communiqué a fait aussi état des pertes des forces ukrainiennes depuis le début de l’opération militaire spéciale, soit 293 avions, 153 hélicoptères, 1 933 drones et 374 systèmes de missiles anti-aériens.

En outre, 4 883 chars et autres véhicules de combat blindés, 831 lance-roquettes, 3 378 canons et mortiers de campagne, ainsi que 5 469 unités de véhicules militaires spéciaux ont été détruits, a conclu le texte.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email