-- -- -- / -- -- --
Nationale

La décision a été prise à son encontre : Silini radie Djellad Siad Farida du barreau

La décision a été prise à son encontre : Silini radie Djellad Siad Farida du barreau

« Maître Djellad Siad Farida ne fait plus partie du barreau d’Alger. Son nom vient d’être radié de la liste des avocats exerçant sous l’autorité de la cour d’Alger ».

C’est ce qui ressort d’une correspondance informative adressée par le premier responsable du barreau d’Alger, Abdelmadjid Silini, aux différents représentants non seulement du bâtonnat, mais aussi des parquets de la République des cinq tribunaux et du parquet général de la cour d’Alger.

La décision de radiation de l’avocate qui, avant de s’installer à la cité Saïd-Hamdine à Bir Mourad Raïs gérait un cabinet d’avocats en plein cœur du quartier populaire d’El Harrach, a été prise à l’issue d’une réunion des membres de l’ordre des avocats d’Alger le 1er décembre 2016.

Ces derniers ont conclu que l’avocate en question a commis de graves erreurs dans l’exercice de ses fonctions. C’est pourquoi ils ont décidé de la révoquer tout en la sommant de restituer sa carte professionnelle.

Elle a été auditionnée par Me Silini Abdelmadjid en présence de 15 autres membres du conseil de discipline au sujet d’une plainte déposée à son encontre par un militaire auquel elle a demandé des honoraires exagérés et pris près de 4 000 euros, tout en lui faisant croire qu’elle « entretenait de bonnes relations avec des magistrats et qu’elle était en mesure de lui rapporter de bons jugements ».

Il convient de signaler que la mise en cause a passé plus de vingt ans au barreau d’Alger et a plaidé dans plusieurs affaires pénales, dont celle de Bouhadba Brahim qui a par la suite déposé plainte contre elle devant le procureur de la République du tribunal d’El Harrach, l’accusant de l’avoir destitué de ses biens, à savoir de sa villa et de son local commercial peu après son incarcération à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email