-- -- -- / -- -- --
Nationale

la criminalité : Plus de 1 600 arrestations en octobre à Alger

la criminalité : Plus de 1 600 arrestations en octobre à Alger

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger ont traité, durant le mois d’octobre, 1 366 affaires ayant entraîné l’arrestation de 1 627 présumés auteurs qui furent déférés aux instances judiciaires compétentes, dont 226 pour détention et usage de stupéfiants ou de substances psychotropes, 156 pour port d’armes prohibées et 1 145 pour divers délits, a rapporté hier la Sûreté d’Alger.

Selon la cellule de communication, parmi les affaires traitées, 272 ont trait aux atteintes aux biens et 662 aux personnes, dont quatre pour homicide.

Quant aux atteintes à la famille et aux bonnes mœurs, les services de la police judiciaire ont traité 20 délits, ainsi que 194 autres relatifs à la chose publique et 37 à caractère économique et financier. Concernant le port d’armes prohibées, ces mêmes services ont traité 135 affaires impliquant 156 personnes qui ont été déférées aux instances judicaires, dont 80 ont été placées sous mandat de dépôt.

En matière de lutte contre les stupéfiants, durant la même période, 181 affaires impliquant 226 personnes ont été traitées, ce qui s’est soldé par la saisie de 3.65 Kg de résine de cannabis, ainsi que de 22 grammes de cocaïne et 1 808 comprimés psychotropes. Concernant les activités de la police générale, les forces de police ont mené 215 opérations de contrôle de professions réglementées, ayant entraîné l’exécution de 22 arrêtés de fermeture.

Pour ce qui est de la prévention routière, les services de la sécurité publique ont enregistré 9 464 infractions au code de la route durant le mois d’Octobre 2014. A cela s’ajoute le retrait immédiat de 2 719 permis de conduire. Il y a lieu de noter également l’enregistrement de 65 accidents de la circulation ayant entraîné la mort de trois personnes et 70 blessés, dont la cause principale demeure le non-respect du code de la route.

Par ailleurs, les services de sécurité publique de la Sûreté de wilaya d’Alger ont mené 349 opérations de maintien de l’ordre et 492 interventions diverses, en plus de 1 728 actions entreprises par les services de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement.

Enfin, les services de police de la Sûreté de wilaya d’Alger appellent toujours au civisme de tout un chacun pour dénoncer les contrevenants aux lois de la République, en se présentant aux services de police ou en téléphonant au 17 police secours ou au numéro vert 15-48.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email