-- -- -- / -- -- --
Sports

La coupe d’Algérie : Le CSS et la JSMB sortent par la petite porte

La coupe d’Algérie : Le CSS et la JSMB sortent par la petite porte

Sacrée Dame coupe qui ne finira pas de nous étonner en se ramenant toujours avec son lot de surprises. Et dans ce registre, l’édition 2015-2016 n’a pas dérogé à la règle.

Après avoir tourné le dos jeudi à l’un des clubs qui l’a le plus charmée depuis sa première édition en 1963-1964, à savoir l’USM Alger, détentrice des records de consécration avec l’ES Sétif et du plus grand nombre de finales jouées, dame coupe a encore une fois fait des siennes dans les rangs de la Ligue 1 en fermant la porte prématurément au CS Constantine de la Ligue 1 et à la JSM Béjaïa de la Ligue 2. Les deux formations en question sont malheureusement à la grande surprise sorties de piste prématurément.

Après le coup de tonnerre qui secoué jeudi le stade Omar-Hamadi après l’élimination des Rouge et noir de Soustara par le Paradou AC sur le score sans appel de 3 à 1, c’est la foudre qui s’est abattue simultanément sur les Clubistes de l’antique Cirta à El-Eulma et les Bejaouis de la JSM Béjaïa chez eux.

En effet, le CS Constantine qui file du mauvais coton en championnat, est éliminé dès les 32es de finale après sa défaite devant le MC El-Eulma (1-0) après prolongation.
Un but de Madani à deux minutes de la fin de la partie envoie les protégés du sorcier blanc Kamel Moussa en 16es de finale, non sans jeter de l’huile sur le feu, ce qui menace sérieusement la bâtisse des Sanafir.

L’autre grand coup d’éclat de ce tour est à mettre à l’actif de la formation algéroise inconnue au bataillon, l’EC Oued Smar (Régionale), qui est allé composter son billet sans complexer aucun pour les 16es de finale sur le terrain d’un pensionnaire de l’antichambre de l’élite, la JSM Béjaïa.

Une belle leçon de réalisme et de football que seule Dame coupe peut engendrer pour les Petits devant les « Grands « . Un 2-0 net et sans bavure qui va donner à réfléchir au prochain adversaire des jeunes loups de l’EC Oued Smar.

La palme du jour est à l’actif du CR Belouizdad, qui s’est littéralement déchaîné pour infliger une sévère correction à son adversaire du jour, l’ASO, qui a pris eau de toutes parts pour sortir de l’épreuve par la petite porte (4-1) . Les Belouizdadis emmenés par un excellent Derrag, auteur d’un hat-trick, ont surclassé les Lions de Chelif appelés à resserer les coudes et revoir leur copie pour espérer reprendre du poil de la bête en championnat de Ligue 2 Mobilis 2.

Autre fait marquant à mettre en exergue lors de cette journée, c’est la qualification historique du Raed Amel Aïn Defla, sociétaire de la Régionale 1 Ligue Blida aux dépens de la JSMT, grâce à deux buts signés Houadef et Batbouka. Le Raed Aïn Defla, qui a éliminé, lors du tour précédent, l’O Médéa, s’est qualifié aux 16es de finale pour la première fois de son histoire. 

A Béchar, le CRB Ouled Djellal, malgré son infériorité numérique, après l’expulsion de Saci (25’) est parvenu à faire respecter la hiérarchie, en prenant le meilleur sur le MC Debdeba, de la Régionale 1 de la Ligue de Béchar. A Es-Sénia, l’IRB El-Kerma de l’inter-régions Ouest poursuivra l’aventure aux dépens de l’ES Guelma, un adversaire de palier supérieur, soit la Division nationale amateurs Est et ce, grâce aux tirs au but 

Résultats

R. Aïn Defla – JSM Tiaret 2 – 1
IRB El-Kerma – ES Guelma 0 -0 (Kerma aux Tab 8-7)
SCM Oran – NS Bouda 8 – 0
JSM Béjaïa – EC Oued Smar 0 – 2
MC Debdaba – CRBO Djellal 1 – 2
CR Belouizdad – ASO Chlef 4 – 1
MC El-Eulma – CS Constanine 1 – 0
USM Alger – Paradou AC 1 – 3
MC Alger – USM Oran 2 – 0

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email