-- -- -- / -- -- --
Nationale

La compagnie belge Jetairfly reliera Charleroi à Constantine et Béjaïa

La compagnie belge Jetairfly reliera Charleroi à Constantine et Béjaïa

Devant le flux grandissant de ressortissants algériens établis en Europe à destination de l’Afrique du Nord, plusieurs compagnies aériennes européennes tentent de grignoter une part de ce marché devenu juteux. Des milliers d’émigrés algériens sont de plus en plus attirés par les vacances au sud de la Méditerranée.

Ainsi, une compagnie aérienne belge spécialisée dans les vols pas chers prévoit de renforcer, au début du deuxième trimestre de l’année en cours, sa desserte algérienne. La compagnie low cost Jetairfly proposera, à partir du mois d’avril prochain, une liaison entre Charleroi, Constantine et Béjaïa. Le retour de ce vol triangulaire aura lieu le même jour.

Le vol inaugural est prévu le 7 avril et sera assuré tous les mardis matin par un Boeing 737-800 d’une capacité de 189 places. Fixé entre 70 et 170 euros, le billet sera à la portée des petites bourses.
La filiale aéronautique proposera également un autre vol vers Tlemcen via Oran. Prévu le même mois, le premier voyage aura lieu le 2 avril.

Ces nouvelles liaisons devront se prolonger jusqu’à la fin de l’été, soit au 27 août prochain. A noter qu’actuellement, seule la capitale est desservie par la compagnie belge, toujours au départ de Charleroi.

L’année écoulée, la montée au créneau des Algériens établis en Europe et au Canada notamment, dénonçant les pratiques tarifaires qualifiées d’exorbitantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’ont donc pas laissé indifférentes les compagnies européennes.

Ces dernières années, plusieurs compagnies n’ont pas manqué d’afficher leur intérêt pour le marché algérien, à l’image de Alitalia, Lufthansa, Aigle Azur ou encore Turkish Airlines.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email