-- -- -- / -- -- --
Culture

La communauté algérienne à Dallas célèbre la fête de l’Aid El Fîtr

La communauté algérienne établie à Dallas dans l’Etat du Texas (Etats-Unis)  a célébré dans la joie et la convivialité la fin du mois du Ramadhan par un Iftar collectif organisé par l’association algéro-américaine de Dallas, Forth Worth.

Quelque 300 personnes ont assisté à cette rencontre organisée dans un centre de convention à Forth North , a indiqué le Dr. Naim Moumen, professeur à l’Université de Dallas et également membre fondateur de l’association.

“Cette soirée a servi d’occasion pour permettre aux algériens établis au Texas de se retrouver, d’échanger et préserver ce lien entre nos valeurs et nos coutumes pour ensuite les transmettre aux enfants de la diaspora”, a souligné le Dr. Moumen qui a ajouté que cette “lema (rencontre) se veut une expression de solidarité communautaire, compte tenu du fait qu’il existe aussi de nombreux célibataires en quête d’attache et de nostalgie avec leur pays d’origine durant le Ramadan et l’Aid dans un Etat aussi grand que le Texas

Cette dernière soirée du Ramadhan a été aussi une opportunité de partage des repas traditionnels emmaillée d’un concours du meilleur “kalblouz “, au terme duquel des cadeaux ont été offerts aux enfants. Parmi ces cadeaux figurent  des T-Shirts sur lesquels étaient imprimés le drapeau algérien avec une légende ” It’s in my DNA”.

L’Association algéro-américaine de Dallas, Forth Worth (Algerian American Association of Dallas/Fort Worth-AAA-DFW) a été crée le 5 juillet 2019 et compte un millier de membres.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email