-- -- -- / -- -- --
Sports

La commission technique tient sa réunion pour la compétition féminine

La commission technique tient sa réunion pour la compétition féminine

La commission technique de l’organisation de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe filles s’est réunie dans la soirée de dimanche à l’hôtel Anzi où résident les quatre clubs participants.

C’est en présence des responsables des quatre clubs (GS Pétroliers, HBC El-Biar, Ahly du Caire et du Raja d’Agadir), des membres de la commission ainsi que du président de ladite commission M. Mohamed Al Mounie, qui est en même temps le secrétaire général de l’Union arabe de handball, que les débats se sont déroulés.

C’est un membre de la commission, M. Ridha Menai, qui a ouvert la séance juste après les salutations présentées à l’ensemble des représentants des clubs participants par le président de la commission technique.

La formule de compétition a été expliquée en détail aux concernés et ces derniers ont présenté chacun le jeu de maillots (couleurs) que leurs équipes doivent porter durant toute la compétition).Donc, comme nous l’avions signalé par le passé, la formule de compétition se déroulera en deux phases (aller et retour) et le vainqueur sera celui qui aura comptabilisé le plus grand nombre de points.

En cas d’égalité de points lors du décompte final, on procédera au goal-average particulier entre les équipes ayant le même nombre de points et dans le cas où cela ne peut départager les clubs concernés, on procèdera au goal-average général (différence de buts). C’est dire que tous les clubs sont censés savoir qu’il n’y aura aucun calcul à faire et sont obligés de jouer le jeu à fond durant toute la compétition.

La phase retour va permettre aux équipes qui ont mal débuté la manche aller de recharger les batteries et de repartir sur de bonnes bases. Toutes les équipes vont se rencontrer à deux reprises et cette formule est due au nombre très réduit de clubs participants.

Il est vrai qu’ici à Agadir, tout le monde a souhaité la présence des Tunisiennes et des autres équipes arabes comme Essed du Qatar (qui était présente à Mahdia lors de la dernière édition) ou encore celle de l’USM Oujda mais aux dernières nouvelles, nous apprenons que le club marocain, très fidèle à cette coupe arabe, aurait eu des problèmes avec l’instance marocaine qui l’aurait, semble-t-il, privé de la participation à cette troisième édition.

Il n’en demeure pas moins que la troisième édition de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe se jouera à quatre clubs. L’équipe égyptienne est arrivée la veille de la compétition et sera opposée, pour son premier match, à l’équipe hôte, en l’occurrence Agadir qui, elle aussi, n’a rejoint le lieu d’hébergement que dimanche dans l’après-midi. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email