-- -- -- / -- -- --
Nationale

La CNL débloqué 134,6 milliards au profit des maitres d’œuvre

La CNL débloqué 134,6 milliards au profit des maitres d’œuvre

Estimées à plus de 130 milliards de dinars, les redevances dues aux maitres d’œuvre en charge des projets de réalisation de logements sont totalement payées par la Caisse nationale de logements (CNL).

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé près de 60 milliards de dinars payés à ces entreprises. « La CNL versera, cette semaine aux maitres d’œuvre, 60 milliards de dinars.

Le dossier des redevances impayées dues à ces entreprises sera, ainsi, définitivement clos », a-t-il déclaré en marge de la cérémonie d’installation du nouveau ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa.

La CNL avait débloqué, il y a quelques jours, 74,60 milliards de dinars au profit des entrepreneurs et maitres d’œuvre chargés de la réalisation des projets de logement dans les formules Location-vente (AADL) et logements publics locatifs (LPL-social).

Selon les détails fournis par le ministère, 4,78 milliards de dinars avaient été débloqués au profit des maitres d’œuvre chargés de la réalisation de logements AADL et 59,82 milliards de dinars au profit des maitres d’œuvre chargés de la réalisation des projets de logements LPL (social). 

our le Premier ministre, le dossier de financement ne constituera plus une entrave à l’avancement des projets de réalisation de logements, ce secteur étant inscrit au titre des priorités pour ce qui est des dépenses publiques. Pour rappel, 922 entreprises étaient menacées de faillite en raison de leurs créances impayées évaluées à plus de 130 milliards de dinars (1,2 milliard de dollars).

Il y a quelques jours, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a effectué un virement de 12 milliards de dinars au profit de la Caisse nationale du logement, pour payer une partie des créances des entreprises du secteur.

 Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, avait pointé du doigt le ministère des Finances et la banque CPA en les déclarants responsables du retard dans le paiement des entreprises en charge de la réalisation des logements AADL et LPP.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email