La Chine gérera la COVID-19 avec des mesures contre les maladies infectieuses de classe B – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

La Chine gérera la COVID-19 avec des mesures contre les maladies infectieuses de classe B

La Chine gérera la COVID-19 avec des mesures contre les maladies infectieuses de classe B

La Chine gérera la COVID-19 en prenant des mesures contre les maladies infectieuses de classe B, au lieu de celles de classe A, ce qui constitue un changement majeur de ses politiques de réponse aux épidémies.

La Chine a renommé le terme chinois pour la COVID-19 de « pneumonie à nouveau coronavirus », en « l’infection à nouveau coronavirus », selon un communiqué publié lundi par la Commission nationale de la santé.

A partir du 8 janvier, la Chine rétrogradera la gestion de la maladie de la classe A à la classe B, conformément à la loi nationale sur la prévention et le traitement des maladies infectieuses, et la retirera de la gestion des maladies infectieuses pouvant être mises en quarantaine, conformément à la loi sur la santé et la quarantaine aux frontières de la République populaire de Chine, ajoute le communiqué.

Actuellement, la COVID-19 est classée comme une maladie infectieuse de classe B mais soumise aux mesures de prévention et de contrôle d’une maladie infectieuse de classe A en Chine.
Les conditions de base ont été mises en place pour soutenir un tel ajustement, selon un document publié le même jour par le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil des Affaires d’Etat contre la COVID-19, citant la dernière mutation du virus, le développement de l’épidémie et la base de la réponse épidémique du pays.

Les autorités abandonneront les mesures de quarantaine à l’encontre des personnes infectées par le nouveau coronavirus, et cesseront d’identifier les contacts étroits ou de désigner des zones à haut risque et à faible risque, indique le document.

Les cas de COVID-19 recevront un traitement classé et les mesures de soins médicaux seront ajustées en temps utile. Le pays ajustera également ses politiques de dépistage, ainsi que la fréquence et le contenu de la diffusion d’informations sur l’épidémie.
En outre, les mesures de contrôle des maladies visant les voyageurs entrants et les marchandises importées seront levées, d’après le document.

Après l’ajustement, les efforts de prévention et de contrôle de la COVID-19 en Chine se concentreront sur la protection de la santé et la prévention des cas graves. Des mesures seront déployées pour protéger au maximum la vie et la santé des personnes, et minimiser l’impact de l’épidémie sur le développement économique et social.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email