La chasse aux loueurs de parasols s’amplifie à Alger
La gendarmerie d’Alger a mobilisé, depuis samedi passé, des centaines de gendarmes dans le cadre de l’opération de chasse aux loueurs d’équipements de plage.
Cette vaste opération a dans un premier temps ciblé les plages de Zéralda et de Rouiba, où les gendarmes, composés de plusieurs escadrons d’intervention, ont procédé à une véritable chasse à l’homme ciblant les loueurs de parasols, chaises et tables conçus pour les plages.
Selon un communiqué de la GN, sur réquisition du wali, les gendarmes des brigades de la compagnie territoriale de Rouiba (Alger), renforcés par ceux d’un escadron d’intervention, ont assisté les autorités administratives locales dans l’opération d’évacuation des loueurs d’équipements de plage.
L’opération a permis la saisie de 85 chaises, 37 tables en plastique et 145 parasols, lesquels ont été déposés à la fourrière municipale.
Dans le même cadre, les gendarmes des brigades de la compagnie territoriale de Zéralda, appuyés par ceux d’un escadron d’intervention, se sont occupés des plages de la localité.
Cette opération a conduit à la saisie de 48 chaises, 7 tables en plastique et 10 parasols, lesquels ont été également déposés à la fourrière municipale. Des enquêtes sont ouvertes par les gendarmes des brigades de Rouiba et de Palm Beach.