-- -- -- / -- -- --
Nationale

La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie

La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie


La Chancelière allemande, Angela Merkel, effectuera lundi prochain, une visite officielle en Algérie, à l`invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a annoncé jeudi la Présidence de la Republique. 

A l’occasion de cette visite, sa deuxième en Algérie après celle de 2008, la chancelière allemande sera reçue par le président Bouteflika et aura des entretiens avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

Mme Merkel animera une conférence de presse conjointe avec M. Ouyahia dans laquelle elle évoquera notamment diverses questions liées aux relations algéro-allemandes ainsi que les questions intérêt commun.


Dans un message adressé à la Chancelière allemande, à l’occasion de la fête nationale de son pays, en octobre dernier, le président Bouteflika, a réaffirmé qu’il attendait “avec plaisir et fort intérêt” la concrétisation de sa visite en Algérie “pour impulser davantage la coopération bilatérale”.

Cette visite sera ainsi l`occasion de faire une évaluation des relations économiques entre l`Algérie et l`Allemagne et de renforcer les axes de partenariat pour une relation bilatérale économiquement dense.

Plusieurs filières industrielles intéressent les entreprises allemandes dont particulièrement l`industrie mécanique, la sous-traitance automobile, l`énergie renouvelable, la chimie et l`industrie pharmaceutique.

Au total, plus de 200 entreprises allemandes activant dans différents secteurs sont implantées actuellement en Algérie et l’Allemagne a été classée 4ème fournisseur de l’Algérie en 2017 avec 3,2 milliards de dollars.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email