-- -- -- / -- -- --
Nationale

La CCI Seybouse propose la certification ISO 22000 v 2018

La CCI Seybouse propose la certification ISO 22000 v 2018

La CCI (Chambre de commerce et d’industrie) Seybouse d’Annaba va organiser, au moyen de Webinaire (vidéoconférence), la vulgarisation des dispositions du décret exécutif 17/140 du 11-04-2017 fixant les conditions d’hygiène et de salubrité lors du processus de la consommation humaines des denrées alimentaires. Cette sensibilisation cible particulièrement les entreprises intervenant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

Une initiative forte louable, surtout quand il s’agit de consommation de produits alimentaires dont les ventes se font souvent sans respect des conditions sanitaires. La CCI Seybouse présentera également l’offre de service en matière d’accompagnement à la certification ISO 22000 v 2018 en relation avec le référentiel HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Un système, agréé par le ministère de l’Industrie, qui permettra de mettre en place des procédures en vue de s’assurer de la salubrité et de la sécurité permanente des denrées alimentaires.

La catégorie des opérateurs économiques ciblés pour cette certification ISO 22000 v 2018 concerne l’industrie alimentaire de la semoulerie-minoterie, laiterie, torréfaction, fromagerie, conserverie, huilerie, etc. Cette vidéoconférence intitulée «Introduction aux systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires» abordera plusieurs thèmes : les référentiels de management ISO 22000 v 2018 – Denrées alimentaires avec ses principes et méthodologie, les étapes et principes HACCP – Méthode et outil de travail, les dispositions du décret exécutif n°17-140 du 11 avril 2017 – l’offre de service de la Chambre de commerce en matière de formation et d’accompagnement à la certification. Pour rappel, la CCI Seybouse est habilitée par le ministère de l’Industrie et figure sur la liste des bureaux d’études remplissant les conditions pour réaliser ces missions visant le développement de la compétitivité des entreprises en adoptant des démarches de progrès conformes aux normes internationales. L’initiative de formation de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse, qui débutera dans les prochains jours, a suscité beaucoup d’intérêt de la part des opérateurs économiques installés dans la wilaya d’Annaba.

Il convient de relever que depuis l’élection de Riad Mansouri à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse, l’activité économique et commerciale a repris en force. Un avis totalement partagé par Khaled Hadad, directeur de la CCI Seybouse, qui nous a déclaré hier : «C’est le moment ou jamais, face à la crise économique qui paralyse le pays en raison de la pandémie du coronavirus, de mettre le paquet pour ressusciter notre économie et propager de l’espoir chez les opérateurs économiques. Notre credo, c’est faire renaître pour créer des jours meilleurs».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email