-- -- -- / -- -- --
Sports

La caravane des sports nautiques à la Sablette

La caravane des sports nautiques à la Sablette

Une caravane de sports nautiques et subaquatiques s’est installée depuis hier à la plage artificielle le « Piquet blanc » de la Sablette à Hussein Dey. Cette manifestation est organisée par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger (DJSL) en partenariat avec la Ligue d’Alger de voile, d’aviron et canoë kayak, et avec des associations spécialisées.

Durant les dix jours de la caravane un riche programme d’activités nautiques et subaquatiques, ainsi que de détente et des baptêmes de plongée sous-marine et initiation au sauvetage et au secourisme sont organisées », a-t-on appris auprès du chargé de communication de la DJSL, Amina Megdoud. Elle a ajouté que c’est la Ligue des sports pour tous et de proximité qui s’occupera de l’animation des plages au profit des estivants.

« Des concours et des activités interactives, ainsi que des ateliers de confection de châteaux de sable et des ateliers de matelotage sont au rendez-vous ». Et d’ajouter, que toutes les activités proposées sont gracieux.

Pour sa part, la présidente de la Ligue de voile d’Alger Allaou Lila, a fait savoir au « Jeune Indépendant » que par l’organisation de cette caravane la Ligue de voile à trois objectifs à réaliser. « Permettre aux enfants des quartiers défavorisés de connaitre ce genre d’activités sportifs, et ainsi démocratiser la pratique des sports nautiques et subaquatiques ».

Mme Allaou a mis le vœu que cette manifestation va « permettre la création de plusieurs nouveaux clubs au niveau d’Alger ». En outre, elle a indiqué que cette caravane est dans sa troisième édition. « J’invite tout les algérois à ce rendre aux différents clubs de sports nautiques qui se trouves sur tout le littérales pour s’informer sur ce genre d’activité ». Il convient de noter que la caravane a été lancée au port de pêche et de plaisance de Tamentfoust, dans la commune d’El Marsa, à l’est d’Alger le 6 août dernier, et se poursuivra jusqu’au 4 septembre prochain. D’après le programme établi par la DJSL et séjournera après la plage de la Sablette à la plage El Kettani de Bab El Oued du 26 au 28 août.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email