-- -- -- / -- -- --
Sports

La CAF maintient la CAN 2015 pour janvier prochain

La CAF maintient la CAN 2015 pour janvier prochain

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a examiné la requête du Ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc portant sur le report de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015, l’unanimité s’est faite sur le maintien de la compétition aux dates initialement convenues, à savoir du 17 janvier au 8 février 2015

La Confédération africaine de football (CAF) a accordé un délai de cinq jours au Maroc pour rendre sa réponse finale concernant sa position vis-à-vis de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations CAN-2015, a annoncé lundi le directeur des médias de la Confédération africaine de football (CAF), Junior Binyam.

Le comité exécutif de la CAF tiendra une réunion le 11 novembre au Caire pour trancher définitivement le sort de la CAN-2015, dont le Maroc a demandé le report en raison du virus Ebola, qui sévit notamment dans la partie ouest du continent africain depuis plusieurs mois.

D’ici là, le Maroc a cinq jours (jusqu’au samedi 8 novembre) pour faire connaître sa décision définitive, a, de son côté, précisé le porte-parole de la Fédération marocaine (FRMF), Mohamed Makrouf, évoquant trois options : la tenue de la CAN dans le royaume en janvier, le déroulement de la compétition dans un autre pays à la même date, ou son annulation pure et simple.
L’instance africaine a notamment accordé un délai de cinq jours aux nations africaines souhaitant reprendre l’organisation de la CAN-2015, dans le cas où elle ne serait pas abritée par le Maroc.
Les membres du comité exécutif de la CAF, ont “unanimement” refusé de reporter la compétition, maintenue à sa date initiale (17 janvier-8 février), selon le compte Twitter de l’instance africaine.
“Tout changement (de dates) se ferait au détriment du calendrier de la CAF, qui a l’obligation de suivre le calendrier international de la Fifa”, a indiqué Junior Binyam.

Les membres du comité exécutif de la CAF, à leur tête le président Issa Hayatou, se sont réunis dimanche à Alger pour évoquer la question pertinente du déroulement de la CAN-2015.
La délégation de l’instance africaine s’est rendue ensuite au Maroc, où elle a rencontré lundi le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, ainsi que les autorités marocaines, qui ont demandé le 10 octobre dernier le report de la compétition en raison du virus Ebola.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email