La CACOBATPH se numérise : Deux nouveaux services pour les affiliés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

La CACOBATPH se numérise : Deux nouveaux services pour les affiliés

La CACOBATPH se numérise : Deux nouveaux services pour les affiliés

La Caisse nationale des congés payés et du chômage intempéries du secteur du bâtiment et des travaux publics et de celui de l’hydraulique, CACOBATPH, a annoncé ce dimanche le lancement de deux nouveaux services, à savoir l’attestation de mise à jour à distance et l’attestation d’affiliation à distance.

Le lancement de ces deux nouveaux services, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’administration numérique, vise à la simplification et la facilitation des procédures administratives, a affirmé le directeur général de la CACOBATPH, Abdelmadjid Chekakri, lors d’une conférence. Il a souligné que les deux services offrent, en outre, aux usagers de la caisse la possibilité de s’acquitter de l’attestation de mise à jour et de l’attestation d’affiliation à distance, en évitant de se déplacer.

Ces deux services, a-t-il ajouté, sont accessibles via le portail de télédéclaration www.tasrihatcom.dz, disponible 24 heures/24 et 7 jours/7, et accessible via les tablettes et les smartphones.

Chekakri a fait savoir que la création de ces services s’ajoute à la gamme des services électroniques proposés par la CACOBATPH pour assurer une gestion moderne, simple et rapide, disponible toute la semaine. « Aujourd’hui, nos affiliés peuvent avoir accès à onze prestations numériques, à savoir la télédéclaration, la télé-affiliation, le télépaiement, les demandes d’échelonnement des dettes et les demandes de recours à distance. Les salariés, quant à eux, peuvent suivre leur situation en temps réel, comme par exemple voir s’ils ont reçu leur salaire ou s’ils sont déclarés par leur employeur, a assuré le responsable.

Ce dernier a rappelé que cette étape de numérisation est la concrétisation des engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, notamment l’engagement n° 25 visant à mettre en œuvre la transformation numérique pour améliorer la communication avec les citoyens. De même, elle fait suite à l’engagement n° 42 lié à la préservation du système de sécurité sociale national et à la fourniture de services de communication visant à créer un lien fort et un pont solide entre l’administration publique et les citoyens.

Le DG de la CACOBATPH a tenu à préciser que la caisse a contribué de manière significative à l’amélioration du service public, et ce en rapprochant l’administration du citoyen ainsi qu’en simplifiant et en facilitant les procédures administratives, conformément aux recommandations et aux directives des autorités supérieures du pays.

« La caisse a adopté une stratégie progressive visant, avant tout, à suivre le rythme de la modernité, notamment en ce qui concerne la numérisation et les technologies de l’information et de la communication, qui sont deux axes fondamentaux parmi les cinq axes inscrits dans le plan stratégique de la caisse, qui s’étend sur cinq ans (2020-2025) », a-t-il indiqué.

Il a, d’autre part, souligné les efforts fournis par son organisme pour suivre le rythme des développements technologiques, et la plus grande preuve, dit-il, est l’adoption des réglementations internationales ISO, car cet effort a un impact positif dans l’amélioration de certains aspects de la qualité du service fourni.

De son côté, la chargée de communication, Mme Ouali, a indiqué que le lancement de ces deux services coïncide avec l’anniversaire de la fondation de la CACOBATPH le 4 février 1997. « Aujourd’hui, la caisse lance officiellement ces deux services numériques, permettant à tous ses utilisateurs d’obtenir à distance leur certificat de performance et leur certificat d’affiliation sans avoir à se déplacer », s’est-elle réjouie.

Par ailleurs, la responsable a fait savoir que la CACOBATPH accorde une importance maximale au travail de communication, visant principalement à fournir des informations à tous ses bénéficiaires. A cet effet, un programme de communication spécifique a été mis en œuvre pour promouvoir ces deux nouveaux services.

Cela implique également une campagne de communication via le centre d’appels de la caisse, afin d’accompagner les affiliés de la CACOBATPH dans la réalisation des étapes nécessaires pour obtenir les documents souhaités à distance. Ceci est particulièrement important car « les services numériques offrent plusieurs avantages, notamment un gain de temps, évitant ainsi des déplacements d’un endroit à un autre et permettant à l’utilisateur d’effectuer plusieurs procédures en peu de temps au lieu de consacrer la majeure partie de son temps à une seule tâche », selon la même responsable.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email