-- -- -- / -- -- --
Sports

L’A Boussaâda seule aux commandes

L’A Boussaâda seule aux commandes

L’A Boussaâda a pris seule les commandes du championnat de Ligue 2 Mobilis de football grâce à sa victoire contre l’US Chaouia (1-0) lors de la quatrième journée disputée vendredi et marquée par la surprenante défaite de l’O Médéa à domicile face au MC Saida (1-2) et le nul ramené de Blida par le CRB
Ain Fekroune (1-1).

L’A Boussaâda sous la conduite de son entraîneur Omar Belatoui, a confirmé son excellente entame de saison en signant sa troisième victoire contre un nul en quatre rencontres.
Face à l’US Chaouia mal en point en ce début de saison, le leader a peiné pour venir à bout de son adversaire grâce à un but de Mesbah à la 68e minute.

A la faveur de cette victoire, l’AB compte une longueur d’avance sur ses deux poursuivants directs la JSM Béjaia et le CABordj Bou Arreridj. La JSMB est allée battre le promu le DRB Tadjenanet (2-0) grâce à un doublé de Chibane (44, 90+3).

Une troisième victoire de rang et la seconde de suite en déplacement pour les hommes de Ali Fergani qui se hissent à la seconde place et confirment ainsi que leur première défaite sur leur pelouse n’était qu’un accident de parcours.

Le CA Bordj Bou Arreridj qui restait sur une lourde défaite face à la JSM Bejaia a renoué avec le succès en dominant difficilement le WA Tlemcen (2-1) grâce à un doublé de Zerguine (51, 73) contre un but de El Hadi Adel (72). De son côté, le CRB Ain Fekroune a arraché un précieux nul de son déplacement à Blida face à l’USM Blida (1-1) et complète le podium. Les visiteurs ont mené au score jusqu’à la 74e minute grâce à une réalisation de Mansour (39) avant que Melika ne remette les pendules à l’heure à un quart d’heure de la fin.

Une nouvelle contre performance des Blidéens qui n’ont toujours pas remporté la moindre victoire en quatre rencontres et restent scotchés à la 14e place avec 3 points.

La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif du MC Saida qui s’est imposé hors de ses bases contre l’O Médéa (1-2). Un second but de l’ex-olympien Benchergui à la 75e minute a permis à son équipe d’engranger les trois points de la victoire .

En revanche, l’OM semble perturbé depuis le départ de son entraîneur Nabil Neghiz en sélection algérienne. La première sur le banc de son successeur Mustapha Biskri n’a pas produit l’effet escompté.
Le promu, le RC Relizane a essuyé pour sa part sa première défaite de la saison face à l’USMM Hadjout qui enregistre en revanche sa première victoire grâce à une réalisation de Belkacemi (42).

Dans le bas du classement, l’AB Merouana qui restait sur trois défaites consécutives a remporté son premier point de saison après le nul concédé sur sa pelouse face à l’ESM Kolea (1-1). Les locaux semblaient tenir leur première victoire après le but de Benzekri (45+2) mais c’était sans compter sur l’abnégation des visiteurs qui ont égalisé par Zouari dans le temps additionnel sur penalty.

Résultats techniques
A. Bousaâda – US Chaouia 1-0
O. Médéa – MC Saida 1-2
USMM Hadjout-RC Relizane 1-0
USM Blida – CRB Ain Fakroun 1-1 
DRB Tadjenanet – JSM Béjaia 0-2
AB Merouana – ESM Koléa 1-1
CA Batna – AS Khroub 0-0 
CABB Arréridj – WA Tlemcen 2-1

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email