-- -- -- / -- -- --
Sports

L’A Boussaada joue son fauteuil à Koléa, la JSMB aux aguets

L’A Boussaada joue son fauteuil à Koléa, la JSMB aux aguets

Tout porte à croire à la lecture du programme proposé pour cette 5e journée, que l’issue de cette dernière aboutit à un changement de décors au sommet de la hiérarchie.

Le fauteuil de leader, en effet, occupé en solo actuellement par l’A Boussada a toutes les chances de changer de main. En effet, ce sera une rude journée pour les Boussaadis en appel à Koléa où l’Etoile locale, l’ESMK, les attend d’un pied ferme pour se rassurer.

Les poulains du coach Belatoui pourraient, en effet, si logique venait à être respectée passer le témoin à la JSM Béjaïa qui sera plus à l’aise pour passer l’écueil du jour et prendre les règnes du classement. Une simple formalité a priori pour les poulains de Fergani qui roulent au super, devant une quelconque formation de l’AB Merouana , dernier de la classe.

L’actuel co locataire de la seconde marche aux côtés de la JSMB, le CABB Arréridj, aura pour sa part un bien difficile examen à passer chez un autre ex-pensionnaire de l’élite, le CRB Ain Fekroun, nourrissant lui aussi les mêmes ambitions pour un éventuel retour dans la cour des grands. Une belle empoignade à Oum El Bouaghi qui ne manquera pas de piments.

A suivre la sortie sur le même terrain la sortie de l’O Médéa posté à trois longueurs du leader et qui sera en appel face à une équipe de l’USC chaouia déjà le dos au mur et condamnée à réagir.

Le RC Relizane, un nouveau promu sans complexe et bien posté jusque-là, sera sur ses gardes devant son public en recevant l’USM Blida, une autre équipe qui déçoit et qui n’a plus le droit à l’erreur pour se relancer et surtout rassurer ses supporters. Le MC Saïda dans le bon wagon des poursuivants et des prétendants sera du velours en accueillant un bleu de la Division, le DRB Tadjenanet, largement à sa portée pour une autre promotion.

Le WA Tlemcen soufflant beaucoup plus le froid reçoit une vieille connaissance, le CA Batna, et n’aura d’autre choix que de l’accrocher à son tableau de chasse pour chasser le doute. Les Aurésiens savent eux aussi qu’ils n’ont pas le droit de rentrer bredouille et cela laisse présager de chauds débats. Cela dit, les Zianides partent avec les faveurs des pronostics chez eux devant leur public et sur leur pelouse.

Malheur aux vaincus ! Pour le duel des mal classés au Khroub entre les Diables Rouge de l’ASK et l’USMM Hadjout : Les deux formations à la traîne avec un maigre capital de points de deux et trois points sur les douze possible n’ont plus le droit de faire du
surplace.

Vendredi 26 septembre : 

Oued Rhiou : Stade de Oued Rhiou
RC Relizane – USM Blida
Khroub : Stade Abed Hamdani : 
AS Khroub – USMM Hadjout
Oum El Bouaghi : Stade Zerdani Hassouna :
US Chaouia – O. Médéa
Koléa : Stade de Koléa :
ESM Koléa – A. Boussaâda
Saïda : Stade du 13-Avril :
MC Saïda – DRB Tadjenanet
Béjaïa : Stade de l’Unité Maghrébine :
JSM Béjaïa – AB Merouana
Tlemcen : Stade Akid Lotfi :
WA Tlemcen – CA Batna
lSamedi, 27 septembre :
Oum El Bouaghi : Stade Zerdani Hassouna : CRB Aïn Fekroun – CA Arréridj

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email