-- -- -- / -- -- --
Sports

L’A. Bou Sâada freine le CA Batna, le CABBA, l’USC et l’ASK se rebiffent

L’A. Bou Sâada freine le CA Batna,  le CABBA, l’USC et l’ASK se rebiffent

Tout une fin et la cavale en solitaire entamée par le CAB en tête du classement a pris fin ce vendredi à Boussaâda où le leader le CA Batna, intraitable depuis le début de la saison a essuyé son premier revers.

U ne victoire qui permet à ses artisans de gagner du galon et venir avec plus de sérénité et d’ambition. Les Aurésiens, qui avaient bien géré la première mi-temps, se sont même permis le luxe de mener à au score dès la 58e minutes par Djabali. Mais c’était compter sur sans la révolte des locaux, qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 75e minute par Meddour sur penalty, avant que Belgherbi ne porte le coup fatal dans les ultimes secondes des temps morts (90’+3). 

Un coup de frein qui va obliger le coach des Batnéens, Bouarrata, à revoir sa copie en prévision d’une suite de parcours loin d’être anisée. Cette journée a été aussi celle des visiteurs puisque trois formations sont allées s’imposer loin de leur base ce vendredi. Une révolte collective signée par le CABB Arréridj, l’US Chaouia et l’AS Khroub.

Les Bordjis sous la houlette du coach Khezzar sont allés donner une véritable leçon de réalisme à l’USMM Hadjout sur sa pelouse et devant de son public. Les Hadjoutis, auteur, d’une surprenante victoire lors de la dernière journée au Khroub, sont redescendus de leur nuage après la démission de leur coach Sofiane Boudjella.

Une victoire amplement mérité pour les Criquet qui avaient à cœur joie de récupérer les deux points perdus la semaine dernière à domicile face à l’OM Arzew et récupérer la cinquième place à trois unités du premier. 

La seconde victoire du jour en déplacement synonyme de sursaut d’orgueil, est celle de l’ASK à Dar El-Beida, qui a réussi à piéger le PAC de mal en pis au bas du tableau et sans la moindre victoire après cinq journées.

Une véritable désillusion pour les Pacistes qui ont produit du beau football mais sans réalisme devant un adversaire qui a su attendre son moment propice pour signer un véritable hold-up à la 80e minute sur un but assassin de Dib. L’autre coup d’éclat du jour est venu de l’US Chaouia, victorieuse à la surprise générale de l’OM Arzew sur ses terres.

Une réalisation de Bourahla à la 83e minute a permis permet aux Chaouis de relever la tête après un premier succès synonyme de déclic pour la suite. La JSM Béjaïa est revenu indemne de son long déplacement à Mechria face au MC Saïda.

Des regrets pour les poulains de Ghimous, qui croyaient tenir leur première victoire de la saison après l’ouverture du score par Bessaha (33e minute), avant que les Saïdis ne sauvent les meubles par Zouari (53e minute). Le CRAB Ain Fekroun a enfin signé sa première victoire en disposant difficilement de la JSM Skikda, qui est tombée avec les honneurs. Une défaite qui pourrait coûter la tête du coach Mechiche, de plus en plus contesté par les fans des V noirs.

OM Arzew – US Chaouia 0-1
CRB Aïn Fekroun – JSM Skikda 3-2
USMM Hadjout – CA Bordj Bou Arréridj 0-2 
Paradou AC – AS Khroub 0-1
MC Saïda – JSM Béjaïa 1-1
Amel Boussaâda – CA Batna 2-1 
Hier
MC El-Eulma – USM Bel Abbès
O. Médéa – ASO Chlef 

Classement : Pts J
1. CA Batna 10 5
2. A Bou Sâada 9 5
3. USM Bel Abbès 8 4
—. ASO Chlef 8 4
5. CABB Arréridj 7 5
6. OM Arzew 6 5
—. MC Saida 6 5 
—. AS Khroub 6 5
—. US Chaouia 6 5
10. O. Médéa 5 4
—. JSM Skikda 5 5
—. USMM Hadjout 5 5
13. MC El Eulma 4 4 
—. JSM Béjaïa 4 5
—. CRB Ain Fekroun 4 5
16. Paradou AC 3 5

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email