-- -- -- / -- -- --
Sports

La belle foulée des gazelles

La belle foulée des gazelles

Une journée printanière a été vécue hier au parc zoologique de Ben Aknoun pour couvrir avec éclat la quatrième édition des foulées des gazelles organisée par Sport Events.

C’est le ministre des Sports lui-même en présence du président du comité olympique, M. Mustapha Berrah, du premier responsable de Sport Events, M. Abdelmadjid Rezkane ainsi que des représentants du ministère de la Justice et de la DGSN qui ont donné le coup d’envoi à cette sympathique joute sportive
Elles étaient des dizaines à se présenter de bonne heure aux inscriptions pour participer à cette compétition sportive.

Elles ont reçu un dossard avec leur numéro ainsi qu’une casquette offerte par le sponsor Linde. La plus jeune avait dix-huit ans et la plus âgée dépassait la cinquantaine. « Elles sont venues en plus de la capitale, de Cherchell, de Bordj Bou Arréridj, de Ghardaïa, de Médéa.

Nous avons eu aussi une participation étrangère avec des sportives d’Amérique, du Cameroun, de la Turquie et de la France », précise M. Abdelmadjid Rezkane. C’est une profusion d’oxygène qu’ont eu à respirer ces participantes au milieu d’une forêt de pins le long d’un parcours de 3, 5 kilomètres. « C’est très agréable de courir dans cette belle nature. C’est sain et excellent pour la santé », affirme Fériel Alouache.

« Un tel événement devrait se renouveler périodiquement », ajoute Leîla Rebbah, journaliste à la Chaîne radio internationale qui a tenu à participer à cet événement sportif au féminin. Si certaines ont couru pour gagner, d’autres ont pris leur temps, appréciant le bien-être de cette randonnée sportive au milieu de la nature printanière.

Parmi les gagnantes on citera Fatiha Bentrik, Sihem Belalam. Zohra Cherifi. Elles ont reçu en plus d’une coupe et d’une médaille de participation, des tablettes électroniques, des téléphones portables et même des objets ménagers offerts par les sponsors qui ont été nombreux à contribuer au succès de cette quatrième édition.

Une ambiance familiale a marqué cette fin de course où les officiels se sont joints aux participantes pour des séances de photos. Tous ont été unanimes à renouveler un tel événement l’année prochaine. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email