La BEA signe deux conventions avec un assureur – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

La BEA signe deux conventions avec un assureur

La BEA signe deux conventions avec un assureur

La Banque extérieure d’Algérie (BEA), a signé, ce dimanche, à Alger, deux conventions avec la compagnie d’assurances El-Djazaïr El-Moutahida Family Takafulen vue de garantir une assurance aux produits de la finance islamique commercialisés aux guichets de la banque sur tout le territoire national, a indiqué un communiqué de la BEA.

Les deux conventions ont été signées au siège de la direction générale de El-Djazaïr El-Moutahida Family Takaful par le directeur-général adjoint de la BEA, Mounir Belala et le PDG de la compagnie d’assurances, Chakib El Kacimi El Hassani en présence des cadres des deux établissements.

La première convention, précise le communiqué, porte sur l’assurance « décès » et « invalidité » alors que la deuxième est destinée à l’assurance des équipements de consommation et des fonciers octroyés aux clients.

« Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la BEA visant le développement de l’activité finance islamique permettant une meilleure gestion des risques liés à cette formule de produits », a expliqué la Banque extérieur d’Algérie.

Elle a, également, pour objectif de renforcer la confiance des clients de la banque en quête d’un financement conforme à la Charia islamique tout en diversifiant les produits et les prestations offerts à la clientèle y compris des produits d’assurance bancaire, a ajouté la banque dans son communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email