-- -- -- / -- -- --
Nationale

La BDL se lance dans le e-banking

La BDL se lance dans le e-banking

Afin d’assurer à ses clients un accès plus rapide et continu à leurs comptes, la Banque de développement local (BDL) a lancé un nouveau service, offrant la possibilité d’effectuer toutes les opérations en un simple clic.

Le président-directeur général de la Banque de développement local (BDL), Mohamed Krim, a lancé officiellement hier le e-banking qui permet à ses clients de gérer leurs comptes via Internet. C’est lors d’une conférence de presse tenue à la direction générale de la BDL, à l’occasion de son 30e anniversaire, qu’il a été procédé au lancement officiel de la banque à distance 2e génération.

Un service simple, rapide, sûr et disponible 24h/24, 7J/7, qui permet d’effectuer toutes les opération en un simple clic. Tout en soulignant que la BDL a relevé beaucoup de défis, son PDG a fait savoir que la banque a implanté un système d’information qui sera concrétisé à la fin de l’année 2016, dans le but d’offrir des services modernes à ses clients et de s’en rapprocher encore plus. 

« Il est temps de se mettre à niveau par rapport aux autres pays en utilisant des moyens modernes », a-t-il précisé. Ce système, qui sera lancé la semaine prochaine, permet ainsi la consultation et le téléchargement des relevés de compte, l’ordonnancement des virements, le règlement et l’encaissement des factures par prélèvement, la commande de chéquiers ainsi que la réception des soldes par SMS.

Dans le souci de faciliter la banque à ses clients, la BDL a lancé le mobile Banking (une application mobile+ SMS banking). A l’occasion du 30e anniversaire de cette banque, son PDG a annoncé l’organisation d’une journée portes ouvertes sous le thème « La BDL innove, et vous facilite la banque », le 26 décembre, et ce,dans l’ensemble de ses agences.

La BDL prête pour le lancement du crédit à la consommation

Le PDG de la BDL se dit prêt pour le lancement du crédit à la consommation. « Nous avons des prix requis pour lancer ce produit et la gestion des risques est bien prise en charge, et nous serons au rendez-vous le jour J du lancement de ce produit », a-t-il indiqué. Il a assuré que le lancement du crédit à la consommation se fera d’une manière organisée. 

Par ailleurs, Krim Mohamed a tenu à affirmer que « la BDL se porte bien financièrement, ce qui lui permettra de répondre aux besoins du marchés ». Il fera savoir que sa banque a augmenté son capital social. Il est passé, selon lui, de 15 800 milliards de DA en 2014 à 36 800 milliards de DA à fin septembre 2015.

Pour ce qui est du dépôt clientèle, le PDG a indiqué qu’il est passé de 463 260 milliards de DA en 2013 à 631 693 milliards de DA durant les neuf premiers mois de l’année en cours. Il est appelé à augmenter à 680 000 milliards de DA d’ici la fin de l’année ; il sera plus important en 2016, a-t-il souligné.

Par ailleurs, la même source a indiqué que le secteur du BTPH est celui qui a bénéficié le plus de crédit, à 37%, suivi du secteur du commerce à 29%, et de celui de l’industrie avec 25%, alors que les autres secteurs ont bénéficié de 9% de crédit octroyé par la BDL.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email